LE JOURNAL du 07.09.2016

powered by

Domaine des Îles: la Gravière de Sion disparaîtra en 2017 au profit de Rhône 3

Le démantèlement de la Gravière de sion commencera en 2017. Un manque à gagner d’un million pour la bourgeoisie de Sion. Le projet Rhône 3 devrait modifier l’aménagement du site.

La rentrée littéraire: libraires versus auteurs valaisans, quelles attentes ?

Les libraires font des choix incontournables et personnels. Les auteurs valaisans et romands ont chacun leur stratégie pour ne pas être noyés dans le flots de livres proposés.

30’000 valaisans en situation d’illettrisme: Un chiffre qui ne baisse pas

Selon l’association “Lire et Ecrire” 15% d’adultes souffrent d’illettrisme. Un handicap qui reste un tabou et une immense souffrance. Rosmarie Fournier, directrice de “Lire et Écrire Valais” demande plus d’engagement de l’Etat.

Le PS du Valais romand mise sur la diversité de candidats pour les communales 2016

Le PS compte actuellement 36 élus dans des exécutifs dont 3 présidents et 9 vice-présidents répartis dans 25 communes sur les 63 du Valais romand.
46 conseillers généraux portent également les couleurs du parti. L’objectif est d’augmenter le nombre de socialistes élus. La stratégie sera de miser sur la diversité des candidats.

Zoom sur le Grand Conseil: le contournement routier des Evouettes peut enfin démarrer

L’acceptation du crédit d’engagement des travaux du contournement routier des Evouettes est une première étape attendue vers la France qui se poursuivra, explique Jacques Melly. Le conseiller d’Etat s’exprime également sur l’ascenseur de Valère, une motion rejetée qui n’a convaincu personne.