LE JOURNAL du 07.10.2018

powered by
Foire du Valais: plus que jamais un succès! La 59e édition a vu passer 226’169 visiteurs

226’169 visiteurs: c’est sur un nouveau record que se termine la 59e Foire du Valais. Pour en parler, en direct du CERM à Martigny: David Genolet, directeur du FVS Group. Il évoque les nouveautés et leur succès, comme la tentative d’attirer davantage les Haut-Valaisans; il fait le point sur les améliorations à apporter pour la 6e édition (qui aura lieu du 27 septembre au 6 octobre prochain).

A la Foire du Valais ont lieu des événements d’envergure avec les journées thématiques. Ce samedi, il était question de ski, avec le Snow Economic Forum.

Il était aussi question d’une table ronde organisée en collaboration avec SWISS TALENT PROJECT qui avait pour fil rouge cette question: «Comment réussir à concilier vie professionnelle/scolaire et vie sportive?»

BOUG’&VOUS: succès pour la 2e édition de la manifestation anniviarde dédiée à mobilité douce

Samedi, le val d’Anniviers a accueilli la deuxième édition de Boug’&Vous. Sur un parcours de 6,5 km, les amateurs de nature et de plein air ont parcouru la route Saint-Luc / Ayer à vélo, roller, à pied, en trottinette.

DreamAgo: «C’est très difficile d’écrire et réaliser un court-métrage», dit Pascale Rey, au terme du week-end de formation

Crans-Montana s’est muée en capitale du court-métrage le temps d’un week-end. A l’origine de ce tout nouveau festival, on retrouve l’association DreamAgo. Cette association aide les scénaristes à se faire une place dans l’industrie du cinéma. Normalement centrée sur les longs-métrages, cette fois-ci DreamAgo passe au format court.

Parmi les courts-métrages diffusés on retrouvait «Le goût des choux de Bruxelles», une fiction avec l’acteur Jean-Luc Bideau, réalisée par Michaël Terraz, ravi d’avoir été invité sur le Haut-Plateau.

Au bout du web avec Pierrot Métrailler: l’ancien rédacteur en chef du Confédéré vit au Canada

Direction le Canada, dans la province de Québec plus précisément. Lundi, un nouveau parti est arrivé au pouvoir, tirant un trait sur 50 ans d’une alternance entre les deux principaux mouvements politiques. Pour en parler, nous avons joint Pierrot Métrailler. L’ancien rédacteur en chef du Confédéré habite à Québec depuis sept ans.

Viola Amherd sera-t-elle candidate à la succession de Doris Leuthard? Interview

Plutôt discrète dans les médias depuis la démission de Doris Leuthard, la conseillère nationale haut-valaisanne Viola Amherd nous dira où elle en est dans sa réflexion concernant son éventuelle candidature au Conseil fédéral.

1 à 1 lors du 2e derby romand de la saison pour le FC Sion, face à Neuchâtel Xamax

Le FC Sion était en déplacement à Neuchâtel ce dimanche pour le deuxième derby romand de la saison face à Neuchâtel Xamax. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur le score de 1 à 1.

Basketball: Troistorrents l’emporte sur le parquet d’Hélios dans le derby valaisan

74 à 67: Hélios s’est inclinée face à Troistorrents. L’équipe a pourtant fait bonne figure pendant une mi-temps. Puis les Chablaisiennes ont fait la différence, grâce à la profondeur de leur banc notamment. Interview de l’entraîneur de Troistorrents et de la coach d’Helios. Troistorrents signe sa première victoire dans ce championnat. Hélios n’a pas encore ouvert son compteur. Un mot encore du BBC Monthey: les messieurs ont battu Boncourt 89 à 82.

Victoire pour Benoît Huber: le boxeur valaisan a battu le Bosniaque Semir Dautovich lors de son 3e combat pro

Le pensionnaire du Boxing club Octodure a battu le Bosniaque Semir Dautovich. Il s’impose par KO au deuxième round. Le Sédunois a remporté ce printemps ses deux premiers matchs professionnels. Prochain combat ce sera le 27 octobre en Suisse alémanique. En amateur, Benoît Hubert a gagné la plupart de ses combats avant la limite.

Et encore:
  • Le Zapping de la semaine
  • Archives: hommage à Aznavour