LE JOURNAL du 07.12.2018

powered by
http://canal9.ch/wp-content/uploads/2018.12.07-journal.vtt
Ligne THT Chamoson-Chippis: EOS a versé 50’000 francs à un ex-opposant. Les faits, survenus en 2010, soulève des questions

Il s’agit d’un fonds destiné à valoriser des sentiers pédestres. Des dizaines de milliers de francs versés par la société EOS sur le compte en banque privé d’un ex-opposant à la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis, Edmond Perruchoud. Sans contrôle ou presque. De l’argent remis après le retrait de son recours, et qui dort toujours à la banque. L’histoire risque de faire du bruit. Une enquête exclusive de Canal9.

 

«J’ai une confession à vous faire…» Radovan Vitek a su séduire le nombreux public à Crans-Montana

«J’ai confession à vous faire. Je veux m’excuser pour la fermeture du mois d’avril. Je pense que vous tous comprenez que j’étais sous énorme pression. On m’a poussé à bout. Maintenant, je pense quand même que c’était un geste assez mauvais. Alors, excusez-moi!»
Plus de 500 personnes ont assisté, jeudi soir à Crans-Montana, aux excuses données par le milliardaire tchèque Radovan Vitek actionnaire majoritaire des remontées mécaniques. On s’attendait à une soirée sous haute tension, Radovan Vitek a su séduire la salle comble du Régent.

 

Les temps forts du jour en bref et en images
  • A l’approche des Fêtes de fin d’année, Nez Rouge reprend du service pour ramener les fêtards en toute sécurité
  • Swiss Peak Resort inaugure un nouveau complexe dans la station de Zinal
  • Cerfs: les gardes-chasses procéderont à des tirs complémentaires dans certains secteurs

 

Le Prix Sommet démarre une nouvelle ère en décidant de coacher trois PME

Dans moins d’une semaine, l’UBS organise soirée de son Prix Sommet. Une 33e édition qui marque un tournant: après plus de trois décennies à récompenser une entreprise qui s’était particulièrement illustrée, le Prix Sommet va miser dorénavant sur le coaching. Trois entreprises ont été désignées; elles seront suivies pendant une année par des experts pour surmonter les défis qui les attendent.
Explication d’Iwan Willisch, directeur régional d’UBS Valais.

 

Toujours plus d’amputations dues au diabète, tabagisme et vieillissement de la population. Et les prothèses coûtent cher!

Le nombre d’amputations des membres inférieurs est en progression en Suisse. En cause, l’augmentation du diabète, le tabagisme et le vieillissement de la population. L’émission L’ANTIDOTE s’intéresse cette semaine aux prothèses qui coûtent cher. La problématique est d’autant plus grande pour les retraités, puisque les assurances ne remboursent ces frais qu’à condition que la personne soit active.

 

Visite, autographes et distribution de BD: le FC Sion a joué les St-Nicolas à la pédiatrie de l’hôpital

Le centre de pédiatrie de l’hôpital de Sion a reçu une visite spéciale jeudi soir. Le FC Sion a joué les St-Nicolas en amenant BD et poster aux enfants. Au total 800 bandes dessinées ont été offertes à l’hôpital grâce à une initiative de Syndicom et un soutien financier du club sédunois.