LE JOURNAL du 08.03.2016

powered by

LE JOURNAL se déplace au centre culturel de la Vidondée de Riddes à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. La Vidondée qui, justement, invite le public à une “Semaine de la femme” axée sur l’art et le corps dans toutes ses différences.

Deux invités pour accompagner ce journal: Valentina Andrei, 33 ans vigneronne encaveur, originaire de Roumanie et Alan Héritier, 22 ans, coiffeur, compétiteur passionné de pole dance.

Ce 8 mars est l’occasion de faire le bilan de l’égalité entre hommes et femmes au niveau de la représentativité politique (avec une manifestation qui a eu lieu aujourd’hui à Monthey en faveur de l’engagement des femmes en politique), de voir où en est l’égalité au moment du choix de sa future profession (avec des jeunes rencontrés au salon Your Challenge à Martigny), de se poser aussi la question des genres dans notre société en 2016.

La deuxième partie de ce journal se tient au Grand Conseil avec des femmes députées, pour faire le point sur la seconde journée de la session de mars du Parlement valaisan.