LE JOURNAL du 08.06.2018

powered by
Dons aux magistrats: le Valais est-il à l’abri de la corruption?

L’affaire du voyage à Abu Dhabi, offert par un dirigeant émirati au conseiller d’Etat Pierre Maudet, secoue le canton de Genève. Elle pose aussi la question des cadeaux aux politiciens en fonction. Dans ce contexte, nous avons voulu savoir quelles étaient les règles en Valais.

 

Crans-Montana profite de ses 125 ans d’histoire pour inciter à la (re)découverte de ses atouts

La station de Crans-Montana fête ses 125 ans d’histoire, de juin jusqu’à octobre. Canal9 est en direct sur place pour le début des festivités, avec Samuel Bonvin, responsable marketing et événements à Crans-Montana Tourisme et Congrès. Il explique le concept de cet anniversaire construit autour des douze lettres qui forment le nom de la station et sont autant de lieux à visiter entre la plaine et le glacier.

 

Les temps fort du jour:
  • L’association valaisanne des entrepreneurs a tenu son assemblée générale et fait le point sur les dossiers prioritaires
  • La commune de Bagnes innove en matière de traitement des eaux usées et des polluants
  • Sion 2026: Kandersteg se prononce ce vendredi soir sur un crédit d’engagement
  • Le Swiss Vapeur Parc accueille le festival de la vapeur
  • Du vélo pour la bonne cause avec Cycling for Children à Crans-Montana
«Le Matin papier»: c’est fini! Témoignage d’un des rédacteurs valaisans du titre romand

La rumeur était dans l’air. Depuis hier c’est officiel! Le groupe de presse Tamedia a annoncé la fin de la version papier du Matin. Une annonce choc pour le quotidien payant le plus lu de Suisse romande. Rencontre de l’une des plumes valaisanne du titre, Eric Fellay.

Fredy Bayard est convaincu que les médias haut-valaisans doivent rester en mains valaisannes

Si le Valais romand est encore sous le choc de l’annonce de la disparition du quotidien papier Le Matin (au profit d’une édition digitale), dans le Haut-Valais, depuis lundi, le quotidien Walliser Bote, ainsi que la Radio locale RRO, appartiennent à la même personne: un investisseur viégeois. Fredy Bayard est convaincu que les médias haut-valaisans doivent rester en mains valaisannes.

Nouvelles thérapies (3 sur 3). L’hypnose, une technique médicale utile aussi pour les petites chirurgies

Suite et fin à présent de notre série sur les outils thérapeutiques qui ont le vent en poupe. Après l’échothérapie et l’EMDR, on vous parle ce soir de l’hypnose. Une technique parfois proposée aux patients en pédiatrie ou en psychiatrie, mais aussi pour les petites chirurgies. Reportage à Sion puir interview d’Eric Bonvin directeur général de l’Hôpital du Valais.