LE JOURNAL du 09.03.2018

powered by
JO Sion 2026: les clubs sportifs valaisans doivent-il entrer dans la campagne avant le vote populaire du 10 juin?

Quelle est la marge de manœuvre des clubs sportifs dans le cadre de la campagne sur la candidature pour les JO Sion 2026? Ces derniers ont invité leurs membres à prendre part à une action collective entre Valère et Tourbillon. Une manière de faire politique qui met de côté la traditionnelle neutralité, et qui a agacé des parents de jeunes sportifs.

 

Sion 2026, 3e correction du Rhône, plan directeur cantonal, pollution dans le Haut-Valais: résumé de la session de mars du Grand Conseil
  • Sion 2026: qui devra éponger l’éventuel déficit des Jeux olympiques? Le Canton s’engage aux côtés de la ville hôte
  • Financement de Rhône 3 accepté en première lecture. Les entreprises n’auront pas à passer à la caisse
  • Le conseiller d’Etat Melly a connu une semaine difficile: faut-il déjà y voir un début de campagne pour les élections cantonales 2021?
  • Plan directeur cantonal: les changements apportés au projet initial inversément proportionnel au temps consacré par les parlementaires
  • Le conseiller d’Etat Christophe Darbellay allume l’UDC sur sa page Facebook

 

«Le BBC Monthey est sauvé!», se réjouit Christophe Grau, président du club. La commission des licences devrait statuer à fin mai

Potentielle bonne nouvelle pour le basket valaisan. Le BBC Monthey serait sauvé! L’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu jeudi soir, à huis clos, aurait porté ses fruits puisque des investisseurs se seraient profilés. C’est ce qu’explique le président du Club Christophe Grau. La commission de sauvetage a maintenant pour mission de réduire la dette du BBC Monthey. Une course contre la montre s’est mise en marche: il faut agir vite, la commission des licences devrait statuer à la fin mai.

 

Yann Rausis valide sa qualification pour l’XTreme Verbier 2018

Le Valaisan Yann Rausis a validé aujourd’hui sa qualification pour l’XTreme de Verbier, et ce malgré un mauvais run aujourd’hui en Autriche.

 

Autogire: balade au-dessus du Valais dans un hélicoptère de poche, avec Jean-Luc Grech

Un petit oiseau de métal de 370 kg, 5 mètres de long pour près de 3 mètres de haut qui peut transporter deux personnes. Un objet volant identifié sous le nom de gyrocoptère. Aux commandes: Jean-Luc Grech, un ancien pilote d’hélicoptère professionnel et instructeur d’avion glacier. Si, en France voisine, les autogires sont monnaie courante, seule une petite dizaine sillonnent le ciel suisse, dont trois en Valais.

 

Walliwood (épisode 9 sur 12): immersion dans la vie des étudiants qui ont passé la barrière linguistique

Nous retrouverons nos jeunes étudiants qui ont décidé de franchir la barrière linguistique pour effectuer leur formation. On débute ce soir la dernière série de reportage, en immersion dans leur nouvelle vie en échange linguistique entre Valais romand et Valais germanophone.