LE JOURNAL du 10.04.2017

Logo Infomaniak
Victime de son succès, le cannabis légal est parfois en rupture de stock dans les kiosques

Le succès du cannabis légal n’en finit pas! Pour preuve, bon nombre de kiosques qui en vendent dans le Valais central connaissent des ruptures de stock. En Suisse, le marché pèse déjà plus de 100 millions de francs.
Ce chanvre avec moins de 1% de THC pousse principalement en Suisse alémanique. En Valais, la législation cantonale ne présente aucune restriction pour en cultiver. Seule condition: l’exploitant agricole doit s’annoncer auprès des services de l’Etat du Valais. Aucun agriculteur ne s’est annoncé pour en cultiver. Ils ont encore la possibilité de le faire jusqu’au 1er mai 2017.

 

Combat de reines: Griotte, victorieuse à Savièse, se qualifie pour la finale du 7 mai

Lors du combat à Savièse, dimanche 9 avril, la vache Griotte a remporté les luttes et se qualifie pour la finale nationale à Aproz le 7 mai 2017. Des combats qui ont été enregistrés par Canal9 et commentés: à voir lundi à 19 heures lors d’une émission durant 2 heures 30.

 

Mini-hydraulique: le nouvel aménagement des Forces motrices de Fully tourne à plein régime

Depuis février, les forces motrices de Fully tournent à nouveau à plein régime. Mais, désormais, cela se passe hors les murs du bâtiment historique devenu la Belle Usine. Le nouvel aménagement prend le virage de la mini-hydraulique, après 20 ans de démarches. Les forces motrices de Fully tournent à nouveau à plein régime.
Reportage sur place puis interview de Philippe Délèze, directeur du groupe SEIC-TÉLÉDIS.

 

Dualski piloté: Défisport propose aux personnes handicapées de connaître les joies de la glisse

L’association Défisport permet aux personnes en situation de handicap de connaître les sensations de la glisse. À Grimentz, ce week-end, elle offrait à tout un chacun de découvrir le ski assis.

 

Zoom sur le HC Sion: le club est champion suisse amateur depuis samedi!

Le HC Sion est devenu champion suisse amateur samedi dernier à Frauenfeld. Un titre de rêve pour des Sédunois qui sont aussi la meilleure équipe romande de cette fin de saison: trois fois champion romand de suite, le HC Sion a remporté le titre des titres en 1re ligue.
On revient sur cette victoire avec Jérémy Gailland, attaquant du HC Sion et Emmanuel Tacchini, le coach assistant de l’équipe.