LE JOURNAL du 10.07.2018

powered by
Saint-Tropez à un peu plus d’une heure de Sion avec Air-Glaciers. Visite de la ville mythique de la Côte d’Azur

Le Gendarme de Saint-Tropez, Louis de Funès, Brigitte Bardot… Si on ne l’a pas visitée, tout le monde a entendu parler de Saint-Tropez. La ville est une des destinations estivales de la compagnie valaisanne Air-Glaciers accessible en un peu plus d’une heure de vol. Canal9 est monté dans l’avion. On vous propose de nous suivre au musée des fils sur les gendarmes pour une visite commentée; d’aller à la découverte du mythique hôtel La Ponche avec sa propriétaire Simone Duckstein, on déambule le long du port, on fait halte à l’Orangerie sur la plage de Pampelonne, et on admire les Tropéziennes, des sandales mythiques fabriquées à l’atelier Rondini.

 

Les traces d’un ours ont été observées au Sanetsch. Tout indice doit être transmis au garde-faune

Lundi soir, le garde-faune du secteur du Sanetsch a constaté des traces laissées par un ours, probablement présent dans la région durant le week-end. L’animal n’a pas pu être observé directement et son actuel lieu de séjour n’est pas connu. Il est fort probable que cet ours soit celui qui apparaît sporadiquement dans le canton de Berne. Le SCPF invite la population à communiquer au garde-faune du secteur ou au service (027 606 70 00) toutes les observations, traces ou autres indices de présence de cet animal. www.vs.ch/fr/web/scpf/faune

 

Préavis de grève des contrôleurs aériens le 23 juillet: des perturbations sur le site de Sion ne sont pas exclues

Attention si vous comptez prendre l’avion le 23 juillet: les contrôleurs aériens prévoient une grève ce jour-là. Les aéroports de Genève, Berne pourraient être touchés. Selon nos informations, Skyguide Sion se démarque de ce mouvement. Mais des perturbations consécutives aux actions sur Genève pourraient impacter le trafic au départ et à l’arrivée de Sion.

L’aéroport de Zurich n’est, quant à lui, pas concerné. À l’origine du conflit se trouvent les négociations autour de l’élaboration d’une convention collective de travail et plus particulièrement les salaires. De son côté la direction de Skyguide condamne fermement cette action.

 

Anergy+: à Zinal, un chauffage à distance avec des énergies 100% renouvelables

Le village de Zinal à la pointe, avec l’installation du premier chauffage à distance avec des énergies 100% renouvelables. Baptisé Anergy+, le système est en fonction depuis le 27 novembre dernier. Il est implanté au sein du projet de résidence touristique, le SwissPeak Resort. La particularité de ce chauffage est qu’il peut créer du chaud, du froid et de l’électricité, le tout sans l’installation d’une sonde géothermique (de quoi baisser considérablement les coûts). Explications de Boris Clivaz, cofondateur d’Anergy+.

 

Mobilité douce: 18 vélos PubliBike disponibles sur trois points en ville de Sierre

La Ville de Sierre veut inciter travailleurs et étudiants à opter pour la mobilité douce. Elle se lance dans la formule des vélos en libre-service. Pour l’heure, 18 vélos sont à disposition, dont 9 électriques. Tous répartis dans trois stations: à la gare, à l’hôpital et au Technopôle.

Explications de Pierre Kenzelmann, conseiller municipal à Sierre.


Tags assigned to this article:
SEMAINE DU 9 AU 13 JUILLET 2018