LE JOURNAL du 11.05.2017

Des excuses pour tourner la page de l’ère Cleusix
Christophe Darbellay, le nouveau chef du département de la formation, s’est adressé à tous ceux qui ont souffert des agissements de l’ex chef du service de l’enseignement. C’était ce matin devant le Grand Conseil.

Pétition de soutien à Jean-Marie Bornet
Une pétition a été remise ce matin à la Chancellerie d’Etat pour contester le licenciement de Jean-Marie Bornet. Une prise de position a également suivi cet après-midi dans le cadre des urgences du Grand Conseil.

L’actualité du jour en bref et en images
– Loi sur les jeux d’argent: une occasion pour Crans-Montana
– Parler d’alcool pour mieux prévenir l’addiction
– DremAgo: Sierre fait son cinéma

Walliwood: dernière ligne droite pour les candidates à la présidence du Valais
Dernière ligne droite pour les trois candidates de Walliwood! Céliane, Elodie et Eliane sont confrontées à trois politiciens confirmés à travers trois débats.
Le droit de vote à 16 ans, le bilinguisme ou encore plus de culture et d’art à l’école: qui vous aura le plus convaincu avec sa thématique?

20 chiots à découvrir à la Fondation Barry
Jusqu’au 4 juin, le public peut admirer deux portées au musée des chiens Saint-Bernard de Martigny: celles des femelles Saint-Bernard Zaskia et Joy. Pour admirer ces boules de poils, Il faut bien choisir son horaire. Les chiots sont surtout actifs aux heures de repas…

Hélios remporte l’acte quatre de la finale féminine à Vétroz
Mené deux à un dans la finale de play-off, Hélios a remis les pendules à l’heure hier soir dans sa salle de Bresse. Les valaisannes ont remporté l’acte quatre de la série et ainsi gardé intactes leurs chances de conserver le titre national.

Sapinhaut: une bouffée d’air folk
C’est le nom du dernier film de Pierre-André Thiébaud. Film document qui revient sur les 6 éditions d’un festival mythique qui a marqué le Valais des années 70. Mais que reste-t-il de l’esprit Sapinhaut?

Zoom sur la stratégie énergétique 2050 soumise au vote le 21 mai
Un oui dans les urnes favorisera-t-il les barrages valaisans ? Combien cette stratégie va-t-elle coûter au contribuable ? On en parle avec Mathieu Carruzzo (PLR) et Nathalie Cretton (Les Verts).