LE JOURNAL du 13.03.2017

Résidences secondaires: les idées de Valais Discovery et Coucou&Co pour doper le tourisme

Comment réchauffer nos lits froids? Depuis l’entrée en vigueur de la Lex Weber, la question est devenue cruciale. Deux start-up, Valais Discovery et Coucou&Co ambitionnent de changer les mentalités. Elles se sont lancées dans un nouveau management des résidences secondaires.

 

Calomnies et propos diffamatoires ont entaché la campagne électorale. Comment lutter contre ces dérapages?

Balle dans la nuque de Stéphane Rossini, attaques contre les candidats ou leur famille…: la campagne électorale pour le Conseil d’État a connu plusieurs dérapages, notamment sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la problématique remonte jusqu’aux chambres fédérales: une motion interpartis de la commission des affaires juridiques veut obliger Facebook et Twitter à ouvrir une représentation en Suisse qui aurait le pouvoir de transmettre directement à la justice des données sur ces individus et leurs comptes. Pour en parler, un invité: Sébastien Fanti, avocat.

 

Terre des Hommes Valais: plus de 10 tonnes d’oranges distribuées grâce à 500 bénévoles

La traditionnelle vente d’oranges de Terres des hommes a eu lieu ce week-end dans toute la Suisse. En Valais, les chiffres ne sont pas encore connus, mais le bilan est a priori positif.  La vente d’oranges contribue aux activités des enfants à Massongex. Prochaine étape pour Terre des Hommes Valais: le festival “Un autre monde” en septembre 2017. Les bénévoles y sont toujours bienvenus!

 

Walliwood: au public de voter!

Dans notre jeu Walliwood, trois candidates sont en lice, trois partis politiques: le parti des voix nouvelles, le parti de la force du Valais et le parti deux en un. Autant d’idées différentes pour fédérer le haut et le bas du canton. Les votes ont déjà commencé mais les candidates ont besoin de vos voix. Tous les détails sur www.walliwood.tv

 

Zoom sur la coupe du monde de télémark à Thyon avec Françoise Besse

Zoom sur le télémark et le 34e globe de cristal remporté par Amélie Reymond lors des épreuves finales de Coupe du monde qui se sont déroulées ce week-end à Thyon. Invitée pour en parler: Françoise Besse, ancienne championne de la discipline et présidente du comité d’organisation de ces compétitions; elle parle du fort lien qui unit le télémark à la station valaisanne.