LE JOURNAL du 13.03.2019

powered by
Magic Pass: l’abonnement général de ski à la conquête de la Suisse alémanique

Un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 40%, de nouvelles stations partenaires et un prix inchangé: le Magic Pass 2019-2020 a été présenté ce mercredi. L’abonnement de ski lowcost a été lancé ce mercredi en grandes pompes depuis Berne, où était présentées les nouveautés 2019: un prix inchangé 400 francs et deux nouvelles stations valaisannes de poids: Saas Fee et Loèche-les-Bains. Les administrateurs du Magic Pass ne le cachent pas: leur but désormais est d’acquérir de nouvelles stations en Suisse allemande et de conquérir le cœur des skieurs alémaniques.
On en parle avec son cofondateur, Sébastien Travelletti.

 

Vacances de Carnaval: le tourisme valaisan a le sourire. Coup de sonde dans le val d’Anniviers

Après trois semaines intenses, les stations valaisannes rassemblent leurs chiffres pour dresser le bilan de carnaval et se préparent au long creux avant les prochaines vacances de Pâques. Coup de sonde dans le val d’Anniviers. A noter que les statistiques globales pour les remontées mécaniques seront annoncées la semaine prochaine.

 

Les temps forts du jour en bref et en images
  • Un alpiniste valaisan tué et un second blessé par une avalanche en Ecosse
  • Eric Stauffer réagit aux propos tenus dimanche sur Canal9 par Serge Métrailler
  • Les étudiants des Creusets, à Sion, découvrent le fonctionnement de leur cerveau. Et le public aussi!
  • Ligne d’écoute anonyme: les bénévoles de la Main Tendue Valais reçoivent toujours plus d’appels de personnes souffrant de solitude

 

Hockey sur glace: la finale de MySports League sera 100% valaisanne

Sierre contre Martigny, comme à la grande époque du hockey sur glace! Cette année, la finale de MySports League sera 100% valaisanne. Mardi soir, le HC Valais-Chablais a décroché son précieux sésame en remportant sa série face à Huttwil. Mais reste une inconnue de taille pour les Martignerains: leur licence, en cas de promotion, leur a été refusée par la Ligue suisse de hockey.

 

Championnats du monde de cyclisme 2020: le Valais est-il prêt à accueillir athlètes et spectateurs par centaines de milliers?

En septembre 2020, la Cité d’Octodure deviendra, le temps d’une semaine, la capitale mondiale de la petite reine. Les Mondiaux de cyclisme se dérouleront, en effet, entre Aigle et Martigny. Mais le Valais est-il prêt à accueillir autant d’athlètes et de spectateurs? C’est notre enquête.

 

Nant de Drance amorce sa phase finale avant sa mise en service

Nant de Drance, c’est le chantier de tous les superlatifs. A Finhaut, les travaux de l’une des plus importantes centrales de pompage turbinage d’Europe sont à bout touchant. Dans quelques mois, les premiers tests des installations vont débuter. La mise en service du premier des six groupes électriques est prévue pour la fin de l’année 2019.
Retour sur les dernières grandes étapes de ce chantier en compagnie des responsables du projet.

 

«Le Projet F» de Stefan Hort, nouvelle création de cirque contemporain de la compagnie.sh

«Le Projet F» est la nouvelle création de cirque contemporain de la compagnie.sh créée par Stefan Hort. Sur scène, trois Circassiens, un comédien et un musicien travaillent sur la notion de prise de risque. Un spectacle inspiré par le Martyrologe du cirque, soit une liste, à première vue absurde, de quelque 200 personnes mortes en pratiquant leur art. Entre force et fragilité, les artistes cherchent le point d’équilibre. Actuellement en répétition au TLH – Sierre, l’équipe de TANDEM a eu la chance de les rencontrer.