LE JOURNAL du 13.07.2015

powered by

Du dénivelé, des kilomètres de chemin, des paysages magnifiques, mais surtout beaucoup d’effort… bienvenue dans le monde des trailers du Verbier St-Bernard. Avec trois parcours à disposition, 1500 coureurs se sont élancés à l’assaut de la montagne ce week-end. Canal9 vous propose de vivre ce trail de l’intérieur.

C’est le Français Arnaud Lejeune qui est venu à bout de l’X-Alpine. au Menu 111 km pour 8’600 mètres de dénivelé positif en 16 heures et 32 minutes. Ryan Baumann et Jules-Henri Gabioud sont montés sur la deuxième et troisième marche du podium. Chez les femmes c’est la suissesse Denise Zimmermann qui a remporté la mise en 22 heures 04.
Avec 61 kilomètres pour 4’000 mètres de dénivelé, la traversée a vu s’imposer Patrick Fragnière en 7 :56 tandis que Marie-Salomé Richoz s’adjugeait le titre en 8h 59.

Pour en parler,

Tiphaine Artur, co-présidente du comité d’organisation Trial Verbier St-Bernard.
Myriam Duc, participante au Trail Verbier St-Bernard
Jacques Richon, médecin référant Trial Verbier St-Bernard

Trail pour mini trailers
S’initier au trail pour faire comme papa ou maman. C’est possible à Verbier avec un mini parcours adapté aux enfants. Graine de champion ou simple amateur, les futurs trailers ont pris beaucoup de plaisir. Un reportage signé Yves Balmer.