LE JOURNAL du 13.07.2018

powered by
La police valaisanne arrête un homme qui roulait à vélo à contresens sur l’autoroute A9

Images insolites et grosse frayeur, dans cette galerie de l’autoroute A9 à Saint-Maurice: un intrépide cycliste, sous l’emprise de l’alcool, roulait à contresens à vélo. L’homme a été arrêté par la police à 1 heure 30 du matin: c’est en visionnant les images sur les écrans de contrôle du tunnel que l’opérateur de la police a repéré l’individu. Le ressortissant afghan âgé de 24 ans n’a heureusement pas provoqué ni été pris dans un accident.

 

Salquenen connaît un boom de la construction. Et les chantiers s’enchaînent

Quarante logements sont sortis de terre l’an dernier à Salquenen, et en 2018, on ne perçoit aucun signe d’essoufflement. La nouvelle loi sur l’aménagement du territoire explique pour partie cette surchauffe. «Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène: il y a les jeunes indigènes qui veulent revenir au village; il y a aussi ceux qui vendent leurs terrains à construire par crainte d’un déclassement. Et enfin il y a les propriétaires de terrains qui investissent justement pour éviter un déclassement», explique Didier Cina, conseiller communal à Salquenen.
La démographie suit cette même cette tendance à la hausse.
De 1500 âmes, la population passera le cap des 2000 habitants d’ici cinq à dix ans.

 

Couleur pavé: sept vendredis au programme du rendez-vous du fresh festival sierrois

Ce vendredi 13, le festival sierrois démarre sa nouvelle saison de concerts estivaux. Sept vendredis sont au programme (un de plus que par le passé). Couleur Pavé anime l’été jusqu’au 24 août. Explications de Tania Devanthéry, coordinatrice de l’événement.

 

KT Gorique signe son troisième album. À 27 ans, la Valaisanne aligne succès et distinctions

Le disque réunit huit titres inédits. C’est au Port Franc à Sion que «Kuntakita» a été produit, enregistré et mixé. La rappeuse martigneraine d’origine calabro-ivoirienne signe son 3e album. À 27 ans, KT Gorique – championne du monde de freestyle rap 2012 – aligne succès et distinctions.
En tournée cet été, KT Gorique sera le 31 août au Festival de Terre des Hommes à Massongex.

 

«On fait de la musique pour prendre du plaisir!» BB Brunes a enchanté le public de Sion sous les étoiles

C’est un groupe découvert il y a plus de 10 ans qui ouvert la 2e soirée de Sion sous les étoiles: BB Brunes. On les a connus très rock au début de leur carrière, ils ont décidé de varier les plaisirs avec un 4e album où la pop et l’électro s’invitent dans les morceaux. Rencontre.

 

Secteur Ä à Sion sous les étoiles: le collectif n’a rien perdu de son flow!

Événement sur la scène de Sion sous les étoiles: le collectif hip-hop français Secteur Ä s’était séparé en 2001, 20 ans après leur concert à l’Olympia; ils ont repris le chemin des tournées ce printemps et ont fait halte à Sion jeudi soir. Rencontre avant leur show sur la plaine de Tourbillon, où ils ont interprété leurs classiques.

 

«Je suis en train de passer un cap et ce que je fais aujourd’hui est beaucoup mieux», confie Marina Kaye, de passage à Sion sous les étoiles

Marina Kaye a gagné l’émission «La France a un incroyable talent» en 2011. Elle avait 13 ans. Depuis, Marina Kaye a sorti deux albums, le premier – FEARLESS – a été certifié double disque de diamant. Le 2e – EXPLICIT – est sorti il y a quelques mois. Son troisième album est en préparation qui la satisfait. Rencontre avec la jeune femme dans les loges avant son concert à Sion sous les étoiles.


Tags assigned to this article:
SEMAINE DU 9 AU 13 JUILLET 2018