LE JOURNAL du 13.10.2016

powered by
Le nouveau complexe hôtelier des Bains de Saillon a été inauguré

Il mesure 140 mètres de longueur et s’étale sur cinq étages: le nouvel hôtel des Bains de Saillon a été inauguré officiellement aujourd’hui 13 octobre. Avec la reprise des Bains par le groupe BOAS en 2008, il a été clairement établi qu’il fallait augmenter l’offre logement aux Bains de Saillon. S’ajoutent désormais 78 chambres haut de gamme aux 76 déjà existantes.

 

L’ancien cadre de L’Oréal Robert Salmon vendange la vigne à Farinet

Pendant plus de 30 ans, Robert Salmon a ouvert des filiales du groupe L’Oréal sur toute la planète, sans jamais abandonner une intense recherche spirituelle. Il s’est senti honoré d’être invité à venir vendanger la plus petite vigne du monde. “Barrault, L’abbé Pierre, le Dalaï-Lama, il y a beaucoup de spiritualité ici.”
Robert Salmo est établi en Valais, à Champéry. À 81 ans, il est toujours en forme et se consacre à l’écriture.

 

Intégration: l’Espace interculturel de Sierre fête ses 20 ans au THL

Vendredi 13 octobre, l’Espace Interculturel de Sierre fête son 20e anniversaire. A cette occasion aura lieu une grande fête à Sierre, au Théâtre les Halles. Aujourd’hui, l’Espace est aujourd’hui soutenu et reconnu par la Confédération, le Canton et la commune, il est reconnu en tant que lieu utile et bénéfique à l’intégration.
Pour en parler, une invitée: Marie Thérèse Brembilla, la coordinatrice de l’Espace.

 

Chez les Stadler, à Aigle, on cultive le champignon de Paris de grand-père en petit-fils

Si cette année 2016 la récolte des champignons en milieu naturel n’a pas été bonne, en raison d’un climat sec, le business des champignons de Paris ne faiblit pas. À Aigle, l’entreprise Stadler en produit depuis 1943 et livre dans toute la Suisse romande. La production s’élève annuellement à 850 tonnes par an. Un rendement qui va augmenter encore en 2017.

 

Zoom sur des jeunes candidats aux élections qui vivent leur première campagne politique

Cette semaine, c’est la dernière ligne droite pour les 617 citoyens qui briguent un siège dans les exécutifs communaux du Valais romand. Parmi eux, des jeunes qui vivent leur première campagne. Rencontre sur le terrain avec deux d’entre eux (Benjamin Charpiot, candidat PLR à Crans-Montana et Camille Crestani, candidate AdG à Martigny). Puis interview sur le plateau de Martin Reist, candidat UDC à Sion et Deborah Vergères-Zuber, candidate PDC à Chalais.