LE JOURNAL du 14.12.2018

powered by
http://canal9.ch/wp-content/uploads/2018.12.14-journal.vtt
Brigue en fête à l’occasion de la réception de la conseillère fédérale Viola Amherd

Viola Amherd a eu droit à un accueil digne de son rang de conseillère fédérale, hier jeudi, en fin d’après-midi, dans sa ville de Brigue. Plus de 15’000 personnes ont fêté l’enfant du pays, avant que la nouvelle cheffe du département de la défense ne fasse le show sur scène.

 

Caisse de pension de la fonction publique, clause des districts et jeux de chaises musicales: résumé de la session du Grand conseil

Les députés ont repris le chemin du Grand Conseil aujourd’hui pour la dernière journée de la session de décembre. Caisse de pension de la fonction publique, clause des districts et jeux de chaises musicales: résumé de la semaine au Parlement valaisan.

 

La Fondation Opale expose Yann Arthus-Bertrand: «J’ai envie de convaincre qu’il faut changer de vie!», dit le photographe

Pour sa première exposition temporaire à Lens, la Fondation Opale (qui a racheté le centre d’art de la Fondation Arnaud) expose une rétrospective des photos de Yann Arthus-Bertrand. Le photographe, reporter et réalisateur connaît bien Bérangère Primat, la propriétaire de lieux, et se réjouit du succès à venir de la première rétrospective qui lui est consacrée. «L’endroit est magnifique, je me sens bien ici. Il y aura certainement beaucoup d’autres rétrospectives de mon travail dans le monde et cela a beaucoup de sens de faire la première ici.»$

 

Le Prix Sommet coache la pharmacie Guntern de Brigue, l’agence de voyages Discovery de Crans-Montana et la Librairie du Baobab de Martigny

Cette année, pas de lauréat lors du Prix Sommet, mais trois entreprises sélectionnées pour une année de coaching. Des PME qui évoluent dans des secteurs en pleine mutation: la pharmacie Guntern de Brigue, l’agence de voyages Discovery de Crans-Montana et la Librairie du Baobab de Martigny. Pendant une année, ces trois challengers seront suivis par des experts et des coachs.

 

Rétrospective de l’année 2018 en quelques coups de crayons: le Musée de la communication à Berne expose les dessins de presse

Le Musée de la communication de Berne consacre dès aujourd’hui une exposition aux dessins de presse de 2018. Une façon de mettre en valeur l’information à travers le dessin. Trump, le scandale car postal et celui de l’aigle bicéphale ou encore l’affaire Maudet: 50 dessinateurs suisses (qui font partie de l’association Gezeichnet) résument l’actualité de l’année en cinq dessins chacun.
Dans le Valais romand, Casal est un des dessinateurs qui raconte l’actualité à travers ses dessins. Il a choisi pour nous deux thématiques qui représentent l’année 2018 en Valais.

 

Sion – Bâle samedi soir: «Nous voulons laisser une bonne impression pour ce dernier match avant la pause»

Le FC Sion terminera samedi soir à Tourbillon son premier tour de championnat avec un choc face au FC Bâle, le deuxième du classement. Et dans les têtes côté valaisan,l’envie de remporter un troisième succès d’affilée à domicile après les victoires face à Thoune et Lucerne. Florent May a demandé à l’entraîneur comment il allait gérer l’absence de Bastien Toma, suspendu pour ce match.

 

Les World Ski Awards sacrent Verbier meilleure station de ski en Suisse. Et le «W» est nommé meilleur hôtel de ski au monde!

Les World Ski Awards sacrent Verbier meilleure station de ski suisse. C’est un prix dont la renommée est reconnue dans l’industrie du ski. Les plus grandes destinations au monde y participent. Si ce sont des professionnels qui nominent les stations, le prix émane des votes du public.

Autre distinction: l’hôtel W de Verbier a reçu la récompense suprême, puisqu’il est sacré meilleur hôtel de ski au monde, et ce pour la 3e année consécutive.