Le JOURNAL du 16.02.2017

Grand Conseil: oui aux fonds perdus pour aider les remontées mécaniques
Le Grand Conseil dit oui à des fonds perdus pour aider les remontées mécaniques. Le Parlement désavoue ainsi la commission du tourisme qui avait changé d’avis proposant de rejeter cette mesure. Nous entendrons Marie-Claude Noth ecoeur présidente de cette commission.


Enjeux sécuritaires: le point en Suisse

Pour sa première intervention publique en tant que chef de l’armée, le Valaisan Philippe Rebord a choisi Savièse. L’occasion d’évoquer les risques de menaces terroristes sur le sol helvétique.


Préférence indigène: nouvelle initiative UDC

L’UDC Valais a lancé ce jeudi l’initiative “le Valais d’abord”. Une initiative populaire qui vise à favoriser la préférence indigène sur le marché du travail.


Double frein à l’endettement

Les Valaisans votaient il y a 15 ans: le mécanisme du double frein aux dépenses et à l’endettement. La droite y tient mordicus alors que la gauche espère un assouplissement. C’est l’un des enjeux des prochaines élections cantonales. Des candidats à la députation du district d’Hérens en débattent jeudi soir sur notre antenne.


Canal9 à Constellium: les temps forts

Débat spécial Conseil d’État: quelle école voulons-nous pour le Valais de 2017? Réponse vendredi soir dès 18h sur Canal9 avec Christophe Darbellay, Oskar Freysinger, Jean-Michel Bonvin et Frédéric Favre.


Zoom sur Roberto Schmidt, candidat PDC: “Je veux jeter des ponts entre le Haut et le Bas-Valais”

Ils sont 13 candidats à viser le Conseil d’État. 10 sont déjà passés sur notre plateau. Place ce soir à Roberto Schmidt, 11ème invité de notre grande interview politique. Le candidat du PDC réagira pour débuter à l’actualité de ce jeudi, puis il répondra à des questions sur sa campagne.