LE JOURNAL du 16.05.2018

powered by
Depuis bientôt quatre ans, Mgr Lovey multiplie les visites épiscopales, dans la simplicité et la sincérité

Bientôt quatre ans que Monseigneur Jean-Marie Lovey est le nouvel évêque du diocèse de Sion. Depuis, il a multiplié les visites épiscopales. Des rencontres qui l’ont marqué. L’évêque s’attend à vivre un autre moment fort dimanche, lors de la célébration de la confirmation pour plus de 3000 jeunes à Martigny.

 

Pierre-Alain Grichting remplace Jean-Daniel Papilloud à la tête de la Banque cantonale du Valais

Sa nomination à la présidence de la Banque Cantonale du Valais vient d’être entérinée.
Réunis en cette fin de journée à Martigny, les actionnaires de la BCVs accordent leur confiance à Pierre-Alain Grichting. L’ex banquier et actuel patron de Provins succède au démissionnaire Jean-Daniel Papilloud, démissionnaire, à la tête du conseil d’administration de la banque.

 

Les temps forts du jour
  • Lors d’un exercice à Rarogne, un hélicoptère tombe dans une gouille. Le pilote s’en sort blessé
  • Sion 2026: le conseil d’Etat rappelle que le vote des Valaisans porte sur la participation du Canton à hauteur de 100 millions
  • Début de saison pour le BCVs Mount Asics Team qui compte désormais quatorze athlètes

 

Premier acte concret d’une grande phase de développement, le nouveau parking de l’Hôpital cantonal de Sion sera en service en 2019

Nouveau parking, nouveaux bâtiments et diverses mises aux normes: l’Hôpital du Valais va connaître, d’ici 2023, un important développement. Le chantier du parking des 1138 places réparties sur six niveaux est le premier signe tangible du développement du site hospitalier sédunois. Il se situe entre l’avenue du Grand-Champsec et l’autoroute. Et devrait être opérationnel en été 2019.

Après le parking aura lieu la construction du plateau technique avec quatorze nouvelles salles d’opération à Sion.

On en parle avec Dominique Arlettaz, président conseil d’administration de l’Hôpital du Valais. Il dit notamment quels sont les arguments pour attirer de nouveaux chirurgiens à Sion.

 

Paintball: les Lion’s de Martigny s’apprêtent à participer aux Championnats d’Europe du 24 au 27 mai

Les membres du club des Lion’s de Martigny pratiquent le paintball à haut niveau. Ils se préparent en vue des championnats d’Europe qui auront lieu en République tchèque. Les joueurs connaissent parfaitement la disposition des obstacles qu’ils auront à affronter sur place. «Notre but, précise le coach et capitaine d’équipe Philippe Riesco, c’est de prendre de l’expérience et petit à petit grimper les échelons pour arriver éventuellement un jour à lutter contre les meilleures équipes européennes.»