LE JOURNAL du 20.01.2015

Logo Infomaniak

Homicide de St-Léonard: douze ans derrière les barreaux pour le meurtrier
Le verdict a été rendu ce mardi par le tribunal de district de Sierre. Le meurtre du 4 novembre 2011 à St-Léonard sera puni de douze ans de prison. Le jeune homme qui a tué sa compagne est d’autre part astreint à une mesure thérapeutique en établissement fermé. Son avocat a annoncé un recours.

Agriculture et franc fort: analyse avec Max Alter
Un euro valait aujourd’hui 1 francs et 1 centime. La Banque nationale suisse a pris de court toute l’économie en mettant fin au taux plancher. L’industrie et le tourisme se préparent à vivre des heures difficiles. L’agriculture également. Les producteurs craignent que leurs produits deviennent de moins en moins compétitifs. Ce secteur doit-il craindre de perdre des emplois? Max Alter, président de Trade Valais et directeur de Migros Valais est invité dans LE JOURNAL pour faire le point.

Formation: les jeunes comédiens ont leur Matu
Un nouveau type de maturité avec une orientation théâtre a vu le jour à Martigny l’année dernière. Un cursus lié à l’Ecole de Commerce et de Culture générale qui s’adresse à de jeunes comédiens en herbe. La première volée – huit apprentis comédiens – arrive au bout de sa première année. Avis aux personnes intéressées: les inscriptions peuvent se faire jusqu’à fin février; les auditions auront lieu en mars.

Quel avenir pour le tourisme alpin? Interview de Michèle Ulrich
L’hébergement, le paysage ou encore la mobilité: autant de thèmes qui seront développés d’ici le mois de juin prochain par l’association “Altitude 1400”. Comment penser le tourisme alpin autrement? Pour en parler, Michèle Ulrich, directrice de la société de gestion de la station françaises des Rousses, est invités dans LE JOURNAL.

Walliwood: présentation de l’équipe N. 2
Suite de notre aventure “Walliwood”, avec de jeunes talents qui proposent leur regard sur les deux cultures cantonales. Ce soir, Bérénice et Emily nous montrent leur regard sur le Haut-Valais et ses peoples… l’occasion de rencontre renversantes!