LE JOURNAL du 22.06.2018

powered by
Business Network International: 300 PME du Chablais ont fait du business dès l’aube

L’antenne chablaisienne de BNI – Business Network International – été officiellement créée ce matin. Si 31 patrons de la région étaient déjà membres de ce groupe de réseautage, plusieurs centaines sont venus tôt ce vendredi matin s’informer au Crochetan sur ce réseau mondial qui met en relation des chefs de petites et moyennes entreprises. Né aux Etats-Unis il y a 33 ans, le concept s’étend.

 

Télémédecine: collaboration médicale entre le Valais et la station de recherche scientifique Princess Elisabeth en Antarctique

Ce vendredi matin, un accord a été signé entre le groupe médical d’intervention médicale en montagne(GRIMM), l’International Polar Foundation et le Centre hospitalier du Valais romand. Un accord qui permettra une collaboration médicale dès cet automne entre l’hôpital sédunois et la station de recherche scientifique Princess Elisabeth en Antarctique. Une suite logique, puisque le docteur valaisan Jacques Richon est le responsable médical des expéditions depuis 2008.

 

Le Rassemblement Citoyen Valais voudrait des états généraux pour repenser les conditions-cadres du tourisme

Repenser les conditions-cadres du tourisme valaisan, telle est l’ambition du Rassemblement Citoyen Valais. Dans une lettre adressée au Conseiller d’Etat Christophe Darbellay, le parti demande au ministre la tenue d’états généraux.
Pour le canton, la proposition du RCV, vient un peu comme la grêle après la vendange… La politique touristique étant déjà sur les rails. Du côté des directeurs d’office du tourisme…On note que la collaboration entre les acteurs touristiques est déjà efficiente, tout en voyant d’un bon œil la proposition d’organiser des états généraux. Pour l’heure, l’agenda politique ne prévoit pas d’états généraux.

 

À 100 jours de la Foire du Valais, les organisateurs lèvent un coin du voile de la 59e édition

Les organisateurs Foire du Valais lèvent un coin de voile sur la 59e édition à 100 jours de l’événement. Le programme prévoit onze journées thématiques, plusieurs hôtes d’honneur. Si le thème de cette 59e Foire sera dévoilé en août, le communiqué de presse laisse entendre que l’ambiance y sera très british…

 

Des centaines de Valaisans ont assisté à la messe du Pape François à Genève

Hier jeudi, une partie de la communauté catholique a eu l’occasion de rencontrer le Saint-Père. Tous ensemble, ils ont suivi sa messe du pape François à Palexpo à Genève. Parmi les fidèles, 1600 Valaisans, dont de nombreux jeunes croyants. On en parle avec
Margot Luyet, étudiante en Travail Social, qui témoigne de la grande émotion ressentie ce jour-là.

 

Des rythmes puissants pour marquer les 25 ans des 5 continents à Martigny, un festival qui veut favoriser les rencontres

L’édition 2018 des 5 Continents à Martigny s’est ouverte hier jeudi avec notamment les tambours japonais de Taikoza. Le festival fête ses 25 ans cette année, une manifestation devenue incontournable, mettant en avant musiques et cultures du monde. L’édition 2018 se poursuit jusqu’au 24 juin avec un concert de clôture aux aurores, 5 h 40 sur la place du Manoir.

 

Le HC Sierre et Genève-Servette signent un accord gagnant-gagnant pour une année

Le HC Sierre et Genève-Servette ont parachevé ce jour un partenariat sportif d’une durée d’une année. Le club valaisan va profiter de l’apport de jeunes joueurs en provenance du bout du lac pour garantir l’assurance d’objectifs élevés en vue de sa première saison en My Sport League.

La reprise du championnat est fixée en septembre, les deux clubs partenaires ont déjà agencé une rencontre de préparation, le 25 août à Graben.

 

Dès lundi 25 juin, Canal9 se met en mode estival et emmène ses caméras parcourir le Valais

Festivals, balades, détente, gastronomie,… Cet été et durant deux mois, Canal9 sort de ses studios. Chaque soir, à 18 heures, retrouvez votre journal quotidien aux quatre coins du canton.

 

La première saison de TAXI QUESTIONS se termine avec un grand gagnant!

La première saison de TAXI QUESTIONS se termine avec la finale lundi 25 juin. Trois candidats sur 31 ont réussi un sans-faute durant la saison 1 de notre concours TAXI QUESTIONS; trois candidats qui ont répondu correctement aux six questionnaires. Tous les autres ont été abandonnés au bord de la route, comme le veut le concept de l’émission…
Le concours se termine par le tirage au sort qui désigne le gagnant de l’Opel Crossland X, lors d’une émission enregistrée avec nos partenaires.