LE JOURNAL du 22.09.2017

powered by
Christian Constantin perd son sang-froid face à Rolf Fringer: le président du FC Sion s’explique

Coup de sang de Christian Constantin jeudi soir à l’issue du match victorieux du FC Sion à Lugano: le président du club valaisan s’en est pris physiquement au consultant de Téléclub et ancien sélectionneur de l’équipe nationale Rolf Fringer. Devant la presse cet après-midi, Christian Constantin s’est expliqué sur son geste. Il a déposé une plainte pénale pour diffamation et dénigrement contre Rolf Fringer.

De son côté, la Swiss Football League qui a ordonné une enquête. Christian Constantin attend le verdict de la Swiss Football League

 

Réservation en ligne: les hôteliers suisses devraient pouvoir moduler leurs prix et attirer les clients sur le site internet

Les hôteliers veulent pouvoir différencier leurs prix, entre leurs réservations directes et celles qui transitent par les grandes plateformes de réservation en ligne. Après le Conseil des Etats, le Conseil National va dans leur sens. Il a accepté cette semaine une motion qui le demande.

Les hôteliers suisses pourront peut-être bientôt baisser leur prix sur leur propre site internet. Ils rejoindront ainsi leurs collègues allemands ou français qui le peuvent déjà depuis quelques années.

 

Élection d’Ignazio Cassis, initiatives RASA et No Billag: le point sur la session de septembre au National avec Jean-Luc Addor

Au chapitre politique, nous reviendrons sur la première partie de la session de septembre au Conseil national. Élection d’Ignazio Cassis, les initiatives RASA et No Billag: on fait le point sur les dossiers chauds avec le conseiller national UDC Jean-Luc Addor.

 

Les temps forts de ce vendredi en quatre chapitres
  • Lonza et Sanofi investissent 290 millions de francs à Viège
  • Syngenta a inauguré un nouveau complexe à Vouvry
  • Journée internationale à pied à l’école: Vétroz, Sion, Chamoson, Monthey, le Bouveret et Veyras ont célébré cette mobilité douce
  • Bagnes, Loèche et Chamonix: trois lieux, trois combats de reines

 

Le Festival du livre suisse met à l’honneur le voyage, qu’il soit géographique ou… intérieur

Les écrivains voyageurs, c’est le thème de cette 2e édition du Festival du livre suisse qui débute aujourd’hui vendredi à Sion. De nombreuses plumes européennes et nationales sont présentes avec, notamment, la venue de Pascale Kramer, vainqueur du Grand Prix Suisse de Littérature 2017. Rencontres, projections de films ou encore ateliers d’écriture: le programme s’annonce riche et varié.

 

Conso-tendance: la mode est aux défis sportifs. Exemple avec le crossfit

Ce vendredi, il est question de ces défis sportifs que l’on réalise pour se mesurer aux autres. La mode fleurit un peu partout sur internet. Dans le monde du fitness, la tendance est au crossfit. Objectif: mixer entraînement cardio et musculation.