LE JOURNAL du 28.11.2018

powered by
Retour triomphal en Valais du nouveau président du Conseil des Etats Jean-René Fournier

Depuis lundi, il est le deuxième citoyen du pays. Aujourd’hui mercredi, le Président du Conseil des Etats Jean-René Fournier a été célébré de Berne à Conthey, en passant par Viège et Sion.

 

Les temps forts du jour en bref et en images
  • Solidarité Femmes soutient Viola Amherd, candidate PDC au Conseil fédéral
  • Le Conseil des Etats approuve l’initiative de Mathias Reynard contre l’homophobie
  • CMA SA annule son assemblée extraordinaire: l’augmentation du capital des remontées mécaniques n’est plus jugée nécessaire
  • «IGNIS 18»: 550 militaires ont participé à un exercice d’envergure en Valais durant trois jours

 

Des centaines d’élèves valaisans participent au Championnat international des jeux mathématiques et logiques

En Valais Championnat international des jeux mathématiques et logiques est bien connu puisque des centaines d’élèves y participent chaque année et finissent parfois par arriver sur la dernière marche, celle de la finale du concours organisée à Paris. De l’école primaire à l’université, tout le monde peut y prendre part. Et il n’y a pas que des passionnés de mathématiques qui s’inscrivent. Témoignage de Gary Jacquier, enseignant.

 

Ma Revue à Nous saison 3: Recrosio peaufine les derniers détails de son spectacle

A quelques jours de la première, l’humoriste valaisan nous a ouvert les portes de La Fabrique à Vevey où il répète son one man show son metteur en scène, Frédéric Mudry. Frédéric Recrosio explique comment il opère des choix parmi les multiples faits d’actualité valaisans.

Ma Revue à Nous saison 3 est à voir dès le 4 décembre.

 

La Bulle 2.Ø: à Sion, trois jeunes amoureux des livres lancent une librairie indépendante

Ils croient aux livres et à l’envie du bon conseil. Alors que les sites de vente en ligne cartonnent, trois jeunes se lancent avec une librairie indépendante à Sion. Ils expliquent comment faire sa place dans ce marché.

Scénariste et illustrateur de BD, Matthieu Berthod utilise la plume pour exprimer un rapport très fort au Valais

Une bande dessinée pour témoigner de la beauté du Valais, pour critiquer aussi la transformation des paysages: «Je peux dessiner le canton jusqu’à la mort…» Matthieu Berthod évoque sa série de chroniques qui relatent des retours en Valais depuis Genève. L’histoire chemine entre la maladie d’une amie et l’altération du paysage valaisan.