LE JOURNAL du 28.12.2017

powered by

Les tables du Rhône, les garants d’une aide alimentaire aux démunis

La fin d’année est une période de surconsommation pour beaucoup et pourtant la précarité est une réalité en Suisse et en Valais. Plus de 20’000 personnes sont concernées dans le canton. L’association les tables du Rhône est un des canaux d’aide du canton. Elle distribue gratuitement des denrées alimentaires aux plus démunis.

La fondation Pape François, une aide subsidiaire aux institutions

L’église aussi vient en aide aux plus démunis. Créée en novembre 2016 la fondation Pape François prend en charge des particuliers recommandés sur dossier qui sont déboutés par d’autres institutions. Grâce à un fond de 40’000 francs provenant de généreux particuliers, l’église peut fournir une aide financière. Pierre-Yves maillard, vicaire général du diocèse de Sion nous en dit plus.

Istok accueille des enfants biélorusses dans le Chablais

L’association Istok organise depuis plus de 10 ans des séjours dans le Valais pour les enfants biélorusses dont les parents sont victimes de Tchernobyl. Un groupe d’enfants se trouve actuellement dans différentes familles d’accueil chablaisiennes pour y passer les fêtes de fin d’année.

Attention, le danger d’avalanche passe au degré 4 sur 5. Le BBC Monthey s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse de basket. Deux titres qui font la Une de l’actualité du jour.