LE JOURNAL du 29.06.2018

powered by

Semaine spéciale «Grand-Saint-Bernard»: rendez-vous de l’autre côté du tunnel
Dernière étape de notre semaine consacrée à l’axe international du Grand-Saint-Bernard à Saint-Rhémy-en-Bosses, de l’autre côté du tunnel. Nous parlerons politique, économie et terroir avec nos invités :
– Corrado Jordan, maire du village.
– Laurent Viérin, président de la Région val d’Aoste
– Jean-Maurice Tornay, ancien préfet d’Entremont.

Le Valais n’accueillera pas de centre fédéral pour requérants d’asile
Le Valais n’accueillera pas de centre fédéral pour requérants d’asile. Longtemps pressentis, Tourtemagne et le secteur du Port Franc de Martigny restent toutefois des sites de réserve stratégique. Des structures pourraient y être créées en cas d’importante crise migratoire dès 2029. Une annonce que relativise la présidente de Martigny, Anne-Laure Couchepin Vouilloz. C’est à Vallorbe que sera créé le 4e centre de Suisse romande faisant ainsi passer à 1280 le nombre de places d’hébergement disponibles en Romandie.

Les travaux ont débuté au pied de la colline de Plantzette pour déblayer les 8000 mètres cubes de roche qui s’étaient effondrés il y a six semaines
Il y a six semaines, 8000 mètres cubes de roche s’effondraient sur les vignes en contrebas, sans faire de blessés. La ville de Sierre vient d’entamer la création d’une digue de protection d’une longueur de 130 mètres et d’une hauteur de trois mètres. Une barrière imposante qui protégera le cheminement des piétons et les habitations voisines. Les travaux se poursuivront durant encore deux ou trois semaines.

Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, sera en Valais le 11 août prochain pour participer au Tour des Stations
L’Australien, Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, participera au Tour des Stations, qui se tiendra le 11 août prochain. Il s’élancera sur le parcours Granfondo entre Crans-Montana et Verbier. Au total, près de 1200 cyclistes se sont déjà inscrits à l’événement.

Depuis quelques jours, des équipes de tournage sillonnent la région pour y réaliser un long-métrage intitulé «Tambour battant»
Les ruelles de Saillon sous le feu des projecteurs. Depuis quelques jours, des équipes de tournage sillonnent la région pour y réaliser un long-métrage intitulé «Tambour battant».
Le scénario dépeint la rivalité entre deux fanfares d’un même village. L’une se revendique traditionnelle, l’autre progressiste. Le tournage se poursuivra jusqu’à la mi-juillet dans la région de Saillon. Cette comédie très valaisanne est co-produite par la Confédération et la RTS, notamment. Sortie prévue en 2019.


Tags assigned to this article:
SEMAINE DU 25 AU 29 JUIN 2018