LE JOURNAL du 31.08.2017

powered by
Candidature Sion 2026: entre enthousiasme et modération, le cœur des politiciens balance

Le PLR René Constantin semble pour l’heure convaincu; PDC, PS et UDC sont quant à eux plus modérés. Réunis pour en débattre dans notre émission C’EST VOUS QUI VOYEZ, les présidents de parti valaisans ont évoqué cette candidature.

 

Le Valais touristique veut attirer les cyclistes, mais homologation et balisage des itinéraires à vélo prennent du temps

En Valais, les fans de vélo s’impatientent: la législation en Valais fait traîner l’homologation et le balisage d’itinéraires cyclistes. Bonne nouvelle: la loi pourrait être adaptée. On en parle dans LE JOURNAL avec Vincent Pellissier, chef du service de la mobilité à l’Etat du Valais.

 

Mercato: Pajtim Kasami signe pour trois ans au FC Sion

L’international suisse Pajtim Kasami vient d’être engagé au FC Sion. Il arrive tout droit d’Olympiakos. Il signe pour trois ans. Un engagement qui a pour objectif de renforcer l’attaque valaisanne.

 

OCC: l’unique départ en Suisse pour une course de l’Ultra Trail du Mont-Blanc a eu lieu à Orsières

Le départ de la cinquième édition de la course Orsières-Champex-Chamonix a eu lieu ce jeudi à Orsières. Pour cette commune, cet événement est la garantie de retombées économiques intéressantes.
Au terme de la course, c’est (chez les hommes) un ancien vainqueur de Sierre-Zinal qui a fini sur la première marche du podium: Marc Lauenstein.

 

«Saga des Géants» à Genève: le Valais offre des immenses skis à la Petite Géante, fabriqués par des requérants d’asile

Après 24 années de pérégrinations autour du monde, la Saga des Géants (de la troupe de théâtre de rue «Royal de Luxe» basée à Nantes) s’arrête trois jours en Suisse (du 29 septembre au 1er octobre 2017), à Genève. Le canton du Valais honore leur venue en offrant à la Petite Géante une paire de skis et de bâtons dimensionnés à sa stature et fabriqués par des requérants d’asile du Centre de formation «Le Botza» à Vétroz.
Un projet fruit d’une collaboration entre les services de l’action sociale et de la culture du canton du Valais.

 

Le salon VINEA ouvre ses portes à Sierre. À sa tête, un pro du marketing et de l’événementiel, David Genolet

VINEA a ouvert ce vendredi jusqu’à samedi avec 130 producteurs venus de toute la suisse pour vous y faire déguster jusqu’à 800 vins différents. Interview sur place de son nouveau président, David Genolet.

 

Démographie: le Valais compte 339’179 habitants

On termine avec le chiffre du jour: 339’179. C’est le nombre d’habitants permanents dans le canton du Valais au 31 décembre 2016. L’Office fédéral de la statistique précise encore que nous sommes 3’480 personnes de plus qu’en 2015.