LE JOURNAL DU DIMANCHE (08.04.2018)

powered by

Le point sur les avalanches

Verbier High Five: les skieurs du dimanche ont pu se mesurer à l’élite internationale du ski

Beaucoup de monde et des conditions incroyables à Verbier. Les skieurs du dimanche ont pu se mesurer à l’élite internationale du ski dans plusieurs disciplines: slalom géant, kilomètre lancé, skicross et waterslide. Parmi les invités, les champions de la glisse Fanny Smith, Beat Feuz, Tina Weirather et Adrien Théaux. Micro-trottoir et reportage.

Mauna Kea Days à Thyon: ambiance hawaïenne à plus de 2000 mètres d’altitude

Ambiance relax et hawaïenne à plus de 2000 mètres d’altitude. Des skieurs et snowboarders freestyle du monde entier ont participé à la manifestation Mauna Kea Days à Thyon, notamment le snowboardeur professionnel Carlos Gerber. L’interview de Patrick Fleury, organisateur et président de CentralCamps.

Le 44e Concours national des solistes et quatuors de cuivres a attiré 400 musiciens à Châteauneuf-Conthey

Le 44e Concours national des solistes et quatuors de cuivres a réuni 400 musiciens majoritairement valaisans et âgés pour la plupart de moins de 20 ans. Le grand vainqueur remportera l’opportunité de se produire en soliste avec l’un des ensembles de cuivres les plus renommés au monde, le Black Dyke Band. Les interviews de Hervé Roh, président du comité d’organisation et de Mathilde Roh, championne suisse des solistes juniors.

Bois de Finges: une centaine de bénévoles a répondu présent pour l’opération de nettoyage de printemps

Plus de cent personnes ont enfilé leurs gants pour nettoyer le bois de Finges. Environ 17 kilomètres carrés de forêt ont été passés au peigne fin, avec au final un butin très riche: bouteilles en plastique, verres, etc. L’opération est également un moyen de sensibiliser le grand public à la problématique de la gestion des déchets. L’interview de Céline Schenk, guide et responsable de l’opération.

Combat de reines: le 5e match qualificatif pour la Finale Nationale 2018 s’est déroulé à l’Arena Goler de Rarogne

La saison des combats de reines se poursuit. Le syndicat d’élevage de Loèche organisait le cinquième match qualificatif pour la Finale Nationale 2018 qui s’est tenu à l’Arena Goler de Rarogne. Interview et résultats. Les trois derniers combats qualificatifs de la saison seront à vivre avec Canal9.

«Au bout du web»: l’actualité commentée depuis le Japon par le Valaisan Lorenzo Malaguerra

La rubrique «Au bout du web» donne tous les dimanches la parole à un Valaisan à l’étranger, en lui demandant de commenter l’actualité. Aujourd’hui la parole est à Lorenzo Malaguerra, le directeur du Théâtre du Crochetan, qui nous dira pourquoi il a accepté de mettre en scène une troupe au pays du soleil levant.

Arrêt des installations de Crans-Montana: scandale, gâchis, dégâts d’image. Les explications de Philippe Magistretti, président de CMA.

Philippe Magistretti est notre Grand Témoin de ce dimanche. Avec la fermeture des installations mardi et mercredi, le président des remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona était au cœur de l’actualité toute cette semaine. Quelques jours après la sortie de crise, il répond aux questions de Maxime Siggen.

FC Sion: mission accomplie… Une victoire à la Pontaise qui donne un peu d’air aux Valaisans

Street Hockey: les Sierre Lions ont passé l’obstacle des quarts de finales en plays-off du Championnat Suisse

Et l’obstacle n’était autre que le SHC Martigny… Un derby pour ces quarts de finale de play-offs. En confiance après leur écrasante victoire hier 7 à 2, les Sierrois étaient bien partis pour remporter le match décisif et passer en demi-finale. Reportage.

Cyclisme: le 52e Prix des Vins Henri Vallotton s’est tenu ce dimanche au départ de Fully

La traditionnelle course valaisanne de printemps a vu triompher les coureurs de l’équipe IAM Excelsior. Avec un triplé pour les jeunes cyclistes de la formation lancée cette saison par le financier Michel Thétaz, la victoire est revenue à Martin Schäppi, devant Anthony Rappo et le grimpeur valaisan Antoine Debons.

Pour les clubs cantonaux de badminton, il est temps de préparer les championnats valaisans juniors

Pour la première fois, un camp rassemblant tous les jeunes et tous les clubs du canton a été organisé: un camp de préparation spécifique qui était nécessaire pour le club BC Olympica-Brig, qui est à l’origine de ce cette initiative.

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping réalisé par Maxime Siggen. Rendez-vous pour notre JOURNAL DU DIMANCHE à 19 heures!