LE JOURNAL DU DIMANCHE (08.10.2017)

powered by

Jean-Claude Constantin, président de la Foire du Valais, a annoncé qu’il quittait sa fonction. Il répond à Maxime Siggen

 

Après 26 ans dans le comité, Jean-Claude Constantin, président de la Foire du Valais a annoncé sa décision de ne pas renouveler le mandat. Qu’est-ce qui a motivé cette décision? Questions et réponses au micro de Maxime Siggen.

 

Snow Economic Forum: les Jeux olympiques de 2026 en Valais, quelles retombées touristiques et économiques

 

Le Conseil fédéral doit se prononcer sur le dossier des Jeux olympiques de 2026. Pour le conseiller d’Etat Frédéric Favre qui s’exprimait lors du Snow Economic Forum à la Foire du Valais, le canton ne doit pas manquer le «train olympique». Interview. Jean-Philippe Rochat, président du comité de candidature, détaille la suite du calendrier et Dominique de Buman, président de la Fédération suisse du tourisme nous livre sa vision.

 

Foire du Valais et humour: Le spectacle «Ce sont les Valaisans que j’aime» a fait un tabac

 

Un spectacle plein d’humour concocté pour les 100 ans de la Banque Cantonale du Valais avec Yann Lambiel, Marc Donnet-Monay, Frédéric Recrosio, Sandrine Viglino, Jean-Louis Droz, Rebecca Bonvin, Jessie Kobel, Cuche et Barbezat. Retour et micro-trottoir avec les humoristes…

 

Une association entend regrouper tous les Valaisans expatriés au bout du lac: Le Consulat valaisan à Genève

Plusieurs membres de l’association du Consulat valaisan à Genève se sont rendus à la Foire du Valais. L’occasion de rencontrer son président, Jean-Michel Gaillard, Genevois… et Valaisan d’origine. Entre les deux cantons, son coeur balance. Enquête.

 

L’auteur Philippe Lamon, établi à Lausanne, est Lauréat du prix de la Société des Écrivains valaisans 2017

 

Le deuxième ouvrage de Philippe Lamon «Baba au rhum» a conquis le jury de la Société des Écrivains Valaisans. Ce roman est une plongée dans l’univers des stars déchues des années 80. Un récit plein d’humour qui fait aujourd’hui la fierté de son auteur.

 

«Au bout du web»: l’actualité commentée par Olivier Praz, employé valaisan à l’ambassade de Suisse à Cuba

 

La rubrique «Au bout du web» donne tous les dimanches la parole à un Valaisan à l’étranger, en lui demandant de commenter l’actualité. Aujourd’hui la parole est à Olivier Praz qui travaille à l’ambassade de Suisse de La Havane. Le thème: politique et tourisme.

 

Les partenaires culturels de la Foire du Valais: la Loterie Romande fête cette année ses 80 ans

 

La Loterie Romande tient un stand à la Foire du Valais. Elle fête cette année ses 80 ans. Jean-Maurice Favre, membre du conseil d’administration est notre invité. Il répond à nos questions et nous ouvre des archives.

L’ARFEC, l’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer tient un stand à la Foire du Valais

 

L’ARFEC a pour but de soutenir et d’accompagner les familles d’enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements. Elle veille à la qualité de vie et la dignité des enfants malades et de leur famille. L’interview de Rose-Marie Hubert, la responsable de l’antenne valaisanne.

 

Football : retour sur les match de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie

La Suisse a battu la Hongrie 5 – 2 à Bâle lors de la qualification pour la Coupe du monde 2018. Les Suisses affronteront les Portugais à Lisbonne. Nous avons rendu visite aux supporters portugais et suisses. Micro-trottoir, ambiance et prognostics.

 

Curling : Champéry accueille les Championnats du Monde de curling mixte. Les explications de Jacques Dussex

 

38 équipes équipes composées de deux femmes et deux hommes s’affronteront de la 3e édition des championnats du monde de curling mixte. L’interview de Jacques Dussex, président du comité d’organisation. La Suisse a ses chances mais elle aura fort à faire avec les favoris, l’Ecosse, le Canada, la Norvège. Enquête.

 

Hockey

 

Le Zapping de la semaine écoulée

 

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping réalisé par Maxime Siggen. Rendez-vous pour notre JOURNAL DU DIMANCHE à 19 heures!