LE JOURNAL DU DIMANCHE (11.02.2018)

powered by

Week-end de Carnaval : à Sion, à Monthey, à Evolène ou à… Bâton Rouge les festivités battent leur plein

Entre le championnat du monde de lancé de confettis à Monthey, les peluches du carnaval d’Evolène et le cortège qui remonte pour la première fois le Grand-Pont à Sion, nous avons promené nos caméras dans différents Carnavals. Images inédites et micro-trottoir. Et pour clôturer notre série, nous vous emmenons tout près de la Nouvelle-Orléans.

Pour Carnaval, David Arlettaz, président de Nez Rouge Valais, s’attend à ramener 250 personnes. Interview et précisions

Qui dit Carnaval, dit Nez Rouge. Et Nez Rouge en profite pour annoncer que toute personne avec un motif valable peut appeler sa centrale: que ce soit l’alcool ou la peur de conduire sur la neige par exemple…

Guillaume Bonvin, président de la colonie de Ravoire, nous parle des camps qu’il organise hiver comme été

Plus de 60 ans que la colonie de Ravoire accueille les jeunes de la région de Martigny. Le but est d’offrir des vacances à prix modique. La colonie est d’abord ouverte aux enfants du district mais certains viennent d’autres cantons, voire d’autres pays. Interview.

Des nouvelles du groupe Aliose après les Victoires de la Musique

«Au bout du web»: l’actualité commentée par les valaisans Vincent Praplan et Benoît Pont depuis Pyeongchang

La rubrique «Au bout du web» donne tous les dimanches la parole à des Valaisans à l’étranger, en leur demandant de commenter l’actualité. Aujourd’hui nous avons appelé deux membres de l’équipe suisse de hockey, juste après la cérémonie d’ouverture des Jeux. Vincent Praplan et Benoît Pont, coach vidéo de l’équipe, nous disent leurs impressions.

L’interview du champion de ski William Besse, le grand témoin de notre Journal du dimanche

Notre grand témoin ce dimanche: William Besse. L’ancien champion de ski est avec nous pour évoquer l’ouverture des Jeux Olympiques en Corée, la candidature de Sion 2026, et aussi son rôle de conseiller communal de Bagnes depuis 2012.

FC Sion: face à Lugano le club valaisan s’est montré sans vie et fantomatique. L’interview de Maurizio Jacobacci

Maurizio Jacobacci remplace désormais Gabri sur le banc sédunois. Au Cornaredo de Lugano, il espérait un esprit de révolte de la part de ses hommes. Il aura surtout vu un FC Sion toujours sans envie… Retour sur le match et interview de l’entraîneur.

JO: des nouvelles de Pyeongchang

Patinage artistique: 130 participants pour la 25e édition de la Coupe du Rhône à Monthey

La Coupe du Rhône, une compétition ouverte aux patineurs de toute la Suisse romande c’est 130 participants âgés de 7 à 17 ans qui ont présenté des programmes libres. L’éclairage de Danièle Dubuis Pilloud, responsable de la commission technique de l’Association Valaisanne de patinage artistique.

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9… C’est le Zapping réalisé par Maxime Siggen. Rendez-vous pour notre JOURNAL DU DIMANCHE à 19 heures!