LE JOURNAL DU DIMANCHE (24.09.2017)

powered by

 

«Non» à Prévoyance 2020: la votation commentée par Marcel Delasoie et Thomas Birbaum

Face à face entre deux élus PLR valaisans pour commenter les résultats des votations de ce dimanche 24 septembre: Marcel Delasoie, secrétaire général de l’Union Valaisanne des Arts et Métiers (il soutenait la réforme Prévoyance 2020), ainsi que Thomas Birbaum, de l’Union des Indépendant (dans le camp des opposants). Rappelons que la réforme des retraites a échoué en votation ce dimanche, tant par la majorité des cantons que par le peuple suisse (le Valais l’a par contre acceptée du bout des lèvres).

 

Défaite du FC Sion face à Young Boys: après les frasques de Constantin, on reparle du terrain

Retour sur la défaite (0-1 ) à Tourbillon du FC Sion ce dimanche après-midi face au leader de Super League, Young Boys. Résumé du match et commentaires de Lea Huszno.

 

Boxe: premier combat pour Julien Baillifard avec le statut de membre de l’équipe suisse

Julien Baillifard disputait son premier combat avec le statut de membre de l’équipe suisse. Il devait affronter un Slovaque avant que la Slovaquie ne se retire et que l’Italie ne la remplace. Julien Baillifard a donc affronté le champion suisse en titre, le Tessinois Tiago Pugno. Interview.

 

«Au bout du web»: l’actualité commentée par Nupur Spahr, une Valaisanne établie à Mexico

La rubrique «Au bout du web» donne tous les dimanches la parole à un Valaisan à l’étranger, en lui demandant de commenter l’actualité. Aujourd’hui la parole est Nupur Spahr, une Valaisanne établie à Mexico, quelques jours après le terrible séisme qui a secoué le pays…

 

Igor Délèze, membre de Cerebral Valais, a pu réaliser son rêve: piloter une machine de chantier

Il en rêvait. Et il l’a fait. Igor Délèze, 17 ans, s’est retrouvé aux commandes d’une machine de chantier. Cerebral Valais, qui fêtera l’an prochain ses 55 ans d’activité, lui a permis de réaliser ce rêve à la carrière de Saint-léonard. Et Igor n’a pas boudé son plaisir. Interview.

 

Première: un combat de reines s’est déroulé dans le cadre de Bagnes capitale de la raclette

Dans les arènes du Probé, Vadrouille a décroché le titre de reine chez les génisses. Depuis 2004, Bagnes s’est proclamée Capitale de la raclette. A la fin septembre, 15’000 gourmands s’y donnent rendez-vous chaque année. Interview du président du comité d’organisation, Thierry de Salvador.

 

«Une valise de souvenirs»: interview de Bernard Pichon qui dédicaçait son ouvrage au Festival du livre suisse

Littérature au menu avec la 2e édition du Festival du Livre Suisse qui vient tout juste de se terminer. Vous verrez l’ambiance qui a régné à Sion tout au long de ce week-end… Ainsi que l’avis du journaliste voyageur Bernard Pichon qui était en dédicace aujourd’hui.

 

Pascale Rocard reçoit le prix Bernard et Claude Rouiller 2017: interview de la plus valaisanne des Parisiennes

La cérémonie s’est déroulée hier soir à Dorénaz. Le prix est doté de 3000.- francs. Réactions à chaud… La fondation Bernard et Claude Rouiller a également attribué une récompense à Andreas Weissen. Nicolas Rouiller nous rappelle les buts de la Fondation.

 

Le Zapping de la semaine écoulée

L’actualité de la semaine un brin décalée, avec quelques moments intéressants sortis des journaux de Canal9.