LE JOURNAL spécial Chablais (3 sur 4)

powered by

Durant toute la semaine, l’équipe du Journal fait halte dans une commune du Chablais, cette région à cheval sur le Valais, Vaud et la France et consacre de nombreux reportages à l’actualité de la région. Troisième étape à Monthey pour parler économie avec deux invités: Mauricio Ranzi et Patrice Cottet, coprésidents du Groupements des Entreprises du Chablais.

 

Regard sur l’économie chablaisienne avec Mauricio Ranzi et Patrice Cottet

Mauricio Ranzi et Patrice Cottet sont coprésidents du Groupements des Entreprises du Chablais. Ils parlent de leur activité respective et de l’économie du Chablais qui tente de se diversifier.

 

BioArk: quels facteurs contribuent au succès du site de Monthey dédié aux start-up?

Depuis sa création en 2004, Bioark n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, 150 personnes travaillent sur le site au service des start-up valaisannes (et qui attire des étrangères aussi, pour un tiers). Les trois quarts des locaux sont actuellement occupés.

 

Dynamiques, les petits commerces de Monthey réussissent le pari de perdurer

Les commerces montheysans du centre-ville continuent de séduire. Chacun a son domaine, mais ils ont tous un point commun: leur communauté de clients. La concurrence d’internet et des grandes surfaces est rude, mais les deux commerçants ont su conserver leur place, à l’exemple de Paola Constantin, propriétaire du magasin Rue des Arts et Jean-Claude Aeby, propriétaire du magasin Hot Tension.

 

L’actualité du jour en bref et en images
  • Gel: nuits terribles pour les agriculteurs valaisans
  • Marque Valais: le label s’ouvre aux manifestations et organes de promotion
  • Des thèmes de société au cœur des «Débats de printemps» de l’AVALEMS