LE WEEK-END EN IMAGES du 19.03.2017

powered by
Sierre: une table ronde autour de l’apport des résidences secondaires pour le Valais

La Fédération Valaisanne des Résidences Secondaires (FVSR2) organisait samedi à Sierre une table ronde autour de la question de l’apport de ce type de résidences pour l’économie valaisanne. Les sujets abordés ont été nombreux: rôle de l’Etat vis à vis du tourisme, taxes de séjour et plus largement modèle touristique valaisan. Les précisions de Karin Perraudin, présidente de Valais-Wallis Promotion et André Gossauer, président de la FVSR2.

 

Martigny: les Junior Days, deux jours d’animations et de découvertes au CERM

Les Junior Days ont fait halte au CERM de Martigny durant deux jours. Les visiteurs, ont profité de la météo capricieuse du week-end pour découvrir de nombreuses activités. Les familles ont ainsi pu se familiariser avec de nouveaux sports, faire des jeux, participer à des initiations ou encore être sensibilisés à différentes thématiques. De nombreuses associations et clubs de la région ont aussi profité de cette occasion pour se faire connaître.

 

Vionnaz: inauguration de la nouvelle déchetterie de Vorzier

Vionnaz inaugurait samedi sa nouvelle déchetterie. Un investissement d’environ 850’000.- rendu nécessaire par la vétusté de l’ancienne décharge. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes a été organisée afin de permettre aux citoyens de se familiariser avec ce nouveau lieu. Le site entrera en fonction dès lundi, les citoyens pourront y amener tous types de déchets.

 

Le Bouveret: le Swiss Vapeur Parc a rouvert ses portes au public

Le Swiss Vapeur Parc du Bouveret a rouvert ses portes au public. Parmi les nouveautés, une locomotive à vapeur baptisée «Rhône», et des quais de gare allongés. Samedi, tout était prêt pour accueillir les premiers visiteurs de l’année. Les amateurs de petits trains ont jusqu’au 5 novembre prochain pour découvrir ou redécouvrir les 17’000 mètres carrés du complexe.