LE WEEK-END EN IMAGES DU 22.01.2017

powered by
Bétrisey Reine Cup de Zinal

78 parapentistes se sont affrontés ce week-end à Zinal dans un concours de vol à ski. Objectif: passer entre des portes ou toucher le sol à différents endroits. Une discipline parfois spectaculaire, destinée tant aux amateurs qu’au pilotes chevronnés.

Champex: championnat Suisse de moto sur glace

Des bolides chauffés à l’éthanol qui font des pointes à 130 km/h et n’ont pas de freins. des roues équipées de centaines de clous de 3 centimètres pour, si possible, rester collé au sol. Le speedway a débarqué sur le lac de Champex ce week-end.

Vidondée: festival du polar, du thriller et du suspense

Dans le cadre de son exposition, Soleil et nuées, Christelle Magarotto, peintre, mais aussi écrivaine a organisé un festival de littérature consacré au polar. Pour parler de ce genre à succès, huit auteurs venus de toute la Suisse romande avec qui s’articulaient diverses tables rondes ainsi que des lectures.

St-Maurice: ateliers vocaux Europa Cantat

280 chanteurs venus de Fribourg, Winterthour, Schaffhouse et Zurich autour de l’ensemble vocal de St-Maurice se sont retrouvés dans la cité agaunoise. Répartis en 2 chœurs, adultes et jeunes, ils devaient répéter ensemble puis interpréter une pièce en public.

Mission: réception du nouveau préfet du district

Jean-Marie Viaccoz, le nouveau préfet du district de Sierre a été reçu hier dans son village de Mission. Cet ingénieur civil, a été conseiller communal à Ayer, membre du comité du PDC et sous-préfet avant d’accéder à cette fonction.