Les athlètes valaisans aux Jeux olympiques d’hiver

powered by

Complètement Sport en format olympique cette semaine avec une émission spéciale qui retrace le parcours des athlètes valaisans aux Jeux d’Hiver. De nombreux témoignages sur un passé riche en anecdotes et en émotions.

Jean Wicki, trois médailles olympiques

C’est le valaisan le plus médaillé des Jeux Olympiques. De l’or et deux fois du bronze glânés en 1968 et 1972 au commande de son bob. Jean Wicki nous a reçu chez lui et nous fait partager son vécu d’olympien.

Patrizia Kummer championne olympique à Sotchi

Un titre olympique pour sa première participation, une petite désillusion quatre ans plus tard, Patrizia Kummer a connu des fortunes diverses aux Jeux. La haut-valaisanne nous fait le récit de ses deux expériences olympiques.

Souvenir olympiques Cédric Grand

Quatre participations aux Jeux, une médaille de bronze, le bobeur Cédric Grand nous décrit trois événements marquants qui ont jalonnés son parcours au Jeux.

Souvenir olympiques Camille Berra

En lice à Sotchi Camille Berra ne connaitra pas les joies du podium. Qu’importe la chablaisienne garde un souvenir ému de sa participation aux Jeux. Quatre ans ont passé, l’émotion est encore au rendez-vous.

Souvenir olympiques Ramon Zenhäusern

Une deuxième participation et Ramon Zenhäusern est entré dans l’histoire des Jeux. Or et argent pour le haut-valaisan à PyeongChang, une moisson riche et la consécration à 26 ans.


Tags assigned to this article:
JO