Anakolodge les mayens éternels – Transports exceptionnels avec les virtuoses du volant – Punaises l’enfer au lit

Logo Infomaniak

Nouvelle formule pour le magazine LES PIEDS SUR TERRE: plus de reportages, plus de rencontres avec toutes celles et ceux qui gravitent autour du monde de l’architecture, de l’ingénierie et de l’habitat.

 

“Chez vous” – Anakolodge: des mayens éternels

Dans notre nouvelle rubrique “Chez vous”, l’architecte Olivier Cheseaux nous reçoit dans son tout nouveau hameau baptisé Anakolodge. Anakolodge, ce sont d’anciennes granges devenues mayens de vacances. À l’heure où le Valais repense son avenir touristique, Olivier Cheseaux sauve un patrimoine voué à la disparition pour l’offrir à des touristes venus des quatre coins du monde.

“Sous l’angle” – Punaises: l’enfer au lit

Il est également question de voyage dans notre deuxième reportage avec la recrudescence d’infection de punaises de lit. Tenace, gorgées de sang, la punaise de lit fait vivre un véritable enfer à ceux qui ont la malchance de la rencontrer. Pour l’éradiquer, il faut faire appel à des spécialistes.

“Point Fort” – Transport: virtuoses du volant

Troisième sujet, consacré aux virtuoses du volant: en compagnie des chauffeurs de l’extrême, nous allons découvrir les coulisses des transports exceptionnels sur les routes étroites du Valais. Sans eux pas de déplacements d’engins surdimensionnés ou de livraisons de matériel hors normes sur les chantiers du canton.