Les vacances de Valaisans: escale en Corse (28.07.2017)

Dans la série consacrée cette semaine aux lieux de vacances des Valaisans, la rédaction du Journal fait halte à Calvi, en Corse, une île très appréciée par les Valaisans.

 

La Corse à une heure d’avion depuis Sion: beaucoup de Valaisans en profitent

Il faut à peine une heure pour relier Sion à la Corse en avion depuis la capitale valaisanne. Grâce à Air Glaciers, tous les ans, 3000 voyageurs s’envolent à la belle saison pour l’Île de beauté. Interview du pilote Guy-Antoine Regamey.

 

«En Corse, les Valaisans se sentent chez eux», dit Bruno Bagnoud, fondateur d’Air Glaciers

Bruno Bagnoud ne le cache pas: en Corse, il se sent chez lui. Comme de nombreux Valaisans qui apprécient cette destination de vacances à une heure d’avion de Sion.

 

Le FC Sion a complètement raté son entrée en Europa League

Le FC Sion a complètement raté son entrée en Europa League en s’inclinant lourdement lors du 3e tour préliminaire jeudi soir en Lituanie. Adversaire inférieur sur le papier, le FK Suduva a donné une bonne leçon aux Valaisans sur le terrain.

 

La saison des abricots valaisans, c’est terminé! La production 2017 correspond à une demi-récolte

La récolte des abricots valaisans est déjà terminée en cette fin de mois de juillet. Elle n’a duré qu’un mois. Décimée par la vague de froid du mois d’avril, la production valaisanne 2017 équivaut à une demi-récolte d’une année normale. Trois mille tonnes environ auront été cueillies cet été.
Au-delà de la météo capricieuse, les producteurs tirent s’inquiètent d’un autre phénomène inquiétant qui affecte les producteurs d’abricots de la région: la mouche susukii.

 

Plage de sable fin, cocotiers ou croisière: quelles sont les destinations qui ont la cote auprès des Valaisans?

Quelles sont les destinations qui attirent les Valaisans pour leurs vacances cet été? Du côté des agences de voyages, on en retient trois: les Baléares en Espagne, les Canaries et les îles grecques. Pour les longs courriers, les Valaisans sont nombreux à se rendre aux États-Unis.