Mobilité douce: 18 vélos PubliBike disponibles sur trois points en ville de Sierre

powered by

La Ville de Sierre veut inciter travailleurs et étudiants à opter pour la mobilité douce. Elle se lance dans la formule des vélos en libre-service. Pour l’heure, 18 vélos sont à disposition, dont 9 électriques. Tous répartis dans trois stations:

  • à la gare
  • à l’hôpital
  • au Technopôle

Il faut commencer par s’inscrire (une seule fois) sur le site de PubliBike, où l’on choisit son moyen de paiement et la formule d’abonnement. Seconde étape: télécharger l’appli PubliBike sur son smartphone (activer Bluetooth). Choisir une bicyclette conventionnelle ou un vélo électrique, lancer l’appli pour déverrouiller le cadenas. Le trajet terminé, il suffit de rapporter le vélo dans l’une des stations. Sa carte de crédit est automatiquement débitée.

  • Prix pour un vélo simple (pour les non abonnés): 3 francs les 30 premières minutes, puis 0,05 par minute (maximum 20 francs par location).
  • Prix pour un vélo électrique (pour les non abonnés): 4,50 francs pour les 30 premières minutes, 0,10 par minute supplémentaire (maximum 40 francs par location).

Explications de Pierre Kenzelmann, conseiller municipal à Sierre.

www.publibike.ch


Tags assigned to this article:
MOBILITE