Nendaz, tremplin mondial du freeride

La 11e édition de la Nendaz Freeride a lieu cette fin de semaine dans la station valaisanne. Étape du Freeride World Qualifier, cette compétition est la plus prestigieuse de la deuxième division du freeride mondial et représente un tremplin vers le Freeride World Tour pour les meilleurs espoirs en ski et en snowboard. On en parle avec Cyril Lanfranchi, le directeur de la Nendaz Freeride.
Dans ce numéro également: la semaine en demi-teinte du FC Sion avec une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse face à Kriens mais une défaite 1-2 à domicile en championnat face à St-Gall. Mais aussi la présentation des finales de la Coupe du monde de télémark qui auront lieu à Thyon/Les Collons cette fin de semaine.

FC Sion: 50% de réussite

Le FC Sion avait une grosse semaine à gérer entre la Coupe de Suisse et le championnat de Super League. Résultat de ce double jeu: une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse jeudi passé face à Kriens suivie d’une défaite 1-2 en championnat dimanche à Tourbillon face au FC St-Gall. Retour en images sur cette semaine “à 50%” pour les Rouge et Blanc.

 

Télémark: Thyon/Les Collons accueillent les finales de la Coupe du Monde

Trois Valaisans seront en lice cette fin de semaine sur les pentes de Thyon/Les Collons à l’occasion des finales de la Coupe du Monde de Télémark. Amélie Reymond, Bastien Dayer et Nicolas Michel sont engagés sur les trois épreuves au programme: le Classic jeudi, le slalom parallèle vendredi et le sprint samedi. Bastien Dayer est l’invité de ce numéro de Complètement Sport.

 

L’Interview Selfie: avec la reine du télémark Amélie Reymond

Reine incontestée de la discipline, Amélie Reymond peut réussir un exploit retentissant cet hiver en remportant toutes les épreuves de la Coupe du Monde de télémark. La Valaisanne aux trente globes de cristal est l’invitée de l’Interview Selfie de cette semaine.

 

Nendaz Freeride: un tremplin pour les talents du freeride

La 11e édition de la Nendaz Freeride a lieu cette fin de semaine dans la station du Valais central. Épreuve phare du Freeride World Qualifier, la compétition nendette constitue un véritable tremplin vers les sommets du freeride mondial pour les talents de la région. On en parle avec Cyril Lanfranchi, le directeur de la Nendaz Freeride.

 

En images: les championnats valaisans jeunesse d’athlétisme

Retour en images sur les championnats valaisans en salle jeunesse organisés par le club d’athlétisme de Vétroz, à l’occasion de ses 25 ans. Au programme: du sprint, du saut en hauteur, des haies, sans oublier le lancer du poids. Des disciplines au cours desquelles près de 200 athlètes, âgés de 10 à 13 ans, se sont mesurés!