Programme de la semaine

<  Retour à l'accueil
presentateur-c9

A suivre en direct dès 10 heures: la session constitutive du Grand Conseil valaisan.

18 h 00 LE JOURNAL

Journal spécial consacré à la session constitutive.


18 h 55 MÉTÉO


18 h 30 OMNIBUS à la 20e remise du Prix du Cinéma Suisse

Pour sa 63e escale, OMNIBUS vous emmène à Genève pour vivre ensemble la 20e remise du Prix du Cinéma Suisse.
Maxime Siggen reçoit les réalisateurs valaisans Claude Barras et Frédéric Mermoud, ainsi que le directeur du Festival International du Film de Fribourg. Thierry Jobin, entre autres.
Au programme: l’ambiance sur le tapis rouge, les images de la cérémonie, Olivier Delaloye avec les producteurs de “Ma Vie de Courgette”.


Rediffusion toutes les heures

18 h 00 LE JOURNAL

L’essentiel de l’actualité valaisanne du jour.

Zoom sur Florentin Wiget et sa traversée des Alpes à bicyclette. L’homme de 44 ans est handicapé suite à un accident de montagne en 1999. Pendant trois mois, du 31 mai au 24 août, l’Anniviard parcourra 800 kilomètres à vélo.


18 h 25 MÉTÉO


18 h 30 COMPLÈTEMENT SPORT

Complètement Sport à la rencontre des trois sélectionnés valaisans de la Nati Gelson Fernandes, Léo Lacroix et Edimilson Fernandes. Invité: Pierre-Étienne Fournier, médecin de l’équipe de Suisse de football.

Dans ce numéro également: la coupe du monde de snowboardcross à Veysonnaz, l’actu du HC Sion et notre premier numéro printanier de “Tronches de Club” avec le FC Vernayaz.


18 h 55 ANMÓ Ô PATOUÉ

Piyo fréhâ (Chalet bien connu dans les mayens d’Hérémence, qui possède un toit très pentu)

“J’ai vu passer un beau garçon, Nicolas de Jean de Zan’non. Tant qu’il a pu, il m’a regardée.  J’ai eu honte, il était sale mon tablier. Il m’a dit « Je viens de Pralong, je suis vacher à Mandelon »…”

Une chanson de Joël Nendaz en patois d’Hérémence. 


Rediffusion toutes les heures

18 h 00 LE JOURNAL

L’essentiel de l’actualité valaisanne du jour.

Zoom sur une thématique “évasion”.


18 h 25 MÉTÉO


18 h 30 COSMOPOLIS

Habitat collectif: ma maison en ville

LES PIEDS SUR TERRE, à l’heure où le Valais repense son territoire, vous emmènent à la rencontre de Béatrice Schaer et Stéphane Saudan qui proposent “une maison en ville” le tout dans un projet d’habitat collectif.

Zermatt: au sommet du courage

Dans notre nouvelle rubrique “Côté technique”: à Zermatt, les remontées mécaniques se dotent d’une installation dernier cri. Au sommet de leur courage, les ouvriers œuvrent à la construction de la plus haute télécabine tricâble du monde.

Transport: les virtuoses du volant

Eux, ce sont les virtuoses du volant. En compagnie des chauffeurs de l’extrême, nous allons découvrir les coulisses des transports exceptionnels sur les routes étroites du canton.


19 h 30 TANDEM

Mercredi soir, retrouvez l’intégrale de TANDEM sur la relève musicale valaisanne. Vous pourrez voir ou revoir les prestations de 4 formations, parmi tant d’autres, qui en veulent: The Last Moan, Sophie de Quay & The Waveguards, Alice Torrent et Tanya Barany. Et ne manquez pas le super bonus avec le groupe Forma qui a mis sur pied un concert exprès pour Tandem! La chanteuse Priscilla Formaz et ses musiciens préparent un premier EP. Leur créneau: paroles absurdes et rock déjanté.


Rediffusion toutes les 2 heures

18 h 00 LE JOURNAL

L’essentiel de l’actualité valaisanne du jour.

Zoom sur la Présidentielle française. Elle réunira deux binationaux Suisse – Français, à savoir le conseiller municipal PLR de Martigny Michaël Hugon et l’ex député socialiste Jean-Henri Dumont. Le premier soutient Macron et le second Hamon.


18 h 25 MÉTÉO


18 h 30 LE JOURNAL DES RÉGIONS

Parce que l’actualité va bien au-delà des frontières valaisannes, toutes les semaines Canal9 et les télévisions locales sélectionnent une série de reportages réalisés par les télévisions régionales partenaires: Léman Bleu, 8 Mont-Blanc et La Télé.


Rediffusion toutes les heures

18 h 00 LE JOURNAL

L’essentiel de l’actualité valaisanne du jour.

Zoom sur le début de la saison des combats qualificatifs des reines et les jeunes éleveurs.


18 h 25 MÉTÉO


18 h 30 L’ANTIDOTE

Migraine, à en perdre la tête

Les migraines touchent environ 15% de la population. Elles ne sont pas de simples maux de tête, que l’on appelle plutôt des céphalées, les migraines sont aujourd’hui reconnues comme des maladies neurologiques handicapantes. Elles empoisonnent carrément la vie de celles et ceux qui en souffrent. Souvent cachés dans l’obscurité, loin du bruit et de la lumière, les patients migraineux sortent aujourd’hui de l’ombre pour expliquer leurs difficultés, le parcours pour obtenir la reconnaissance sociale et les traitements qui fonctionnent pour eux… Ils confient leurs douleurs et leurs espoirs pour qu’on arrête de banaliser un jour cette maladie.


Rediffusion toutes les heures

18 h 00 LE DÉBRIEF’ 

REDIFFUSION des programmes de la semaine

20 h 00 LE WEEK-END EN IMAGES