Riddes: annoncé pour fin 2017, le projet de cinéma Pathé multiplexe est au point mort

powered by

C’était en février 2016. Les cinémas Pathé annonçaient l’implantation d’un multiplexe colossal à Riddes de huit salles. L’entreprise française annonçait l’ouverture de ce méga cinéma pour fin 2017. Mais une année et demie plus tard, toujours rien. Le projet n’avance pas. Aucune pelleteuse à l’horizon. Pas de mise à l’enquête déposée. Contactée, l’entreprise Pathé confirme que le projet du multiplexe est toujours en cours, mais refuse de communiquer davantage.

Car ce n’est pas uniquement un cinéma qui est prévu à Riddes, mais une véritable zone commerciale. La parcelle pourrait attirer de nombreux commerces et même de nouvelles enseignes en Valais. Un grand magasin de sport s’intéresserait d’ailleurs à ce secteur.

Mais le projet ne s’arrête pas là. Il prévoit également une liaison par câble avec la gare de Riddes. Une infrastructure qui entrerait dans le projet de liaison plaine-montagne Riddes – La Tzoumaz.

De nouvelles surfaces commerciales, un cinéma, une télécabine. Autant d’éléments qui devraient métamorphoser l’entrée ouest de Riddes. Les constructions pourraient même s’étendre hors de la zone initialement définie.

Un projet d’envergure qui suit son cours. Quant au cinéma, son ouverture devrait avoir lieu d’ici à 2020.