Sion et Monthey à l’heure de la Coupe

C’est la semaine 100% Coupe de Suisse pour le FC Sion et le BBC Monthey! L’heure est cruciale pour les deux clubs valaisans avec une 1/2 finale piégeuse pour les footballeurs de Tourbillon mercredi soir face au FC Lucerne et une furieuse finale face aux Lions de Genève samedi soir à l’Arena pour les basketteurs montheysans. Comment motiver son équipe, gérer la pression et parfois son président… ? Analyse en plateau avec nos deux consultants: Christophe Moulin, ancien entraîneur du FC Sion et Etienne Mudry, ancien entraîneur du BBC Monthey.

Dans ce numéro également: des news du HC Sion qualifié pour la finale suisse de 1re ligue amateur mais aussi des images époustouflantes de l’Xtreme de Verbier avec le sacre mondial du Français Léo Slemett et la 4e place du Valaisan Yann Rausis pour sa première sur le mythique Bec des Rosses.

 

FC Sion: la Coupe c’est l’affaire du président!

Lorsque arrivent les demi-finales, c’est lui le Boss! Christian Constantin n’y a pas été par quatre chemins lundi après-midi lors de la conférence de presse de présentation du match face au FC Lucerne. Le patron en Coupe de Suisse, c’est lui! Le président du FC Sion met son équipe et son entraîneur sous pression avant le rendez-vous crucial de ce mercredi soir à Tourbillon. Une recette toujours gagnante en finale mais pas toujours en demi-finale à domicile. Les Rouge et Blanc savent qu’ils devront tout donner pour s’offrir une 14e finale à la fin du mois de mai à Genève.

 

BBC Monthey: un deuxième trophée dans le viseur

Sacré fin janvier en Coupe de la Ligue, le BBC Monthey espère ajouter la Coupe de Suisse à sa collection 2016-2017. Les protégés de Niksa Bavcevic affrontent les Lions de Genève samedi soir à l’Arena. Un choc qui sent la poudre et que les Chablaisiens préparent depuis des semaines. Victorieux de Lugano samedi en championnat, les Jaune et Vert semblent retrouver des couleurs au meilleur moment.

 

HC Sion: la finale suisse est assurée

Le HC Sion est assuré de disputer la finale suisse de première ligue amateur ce samedi après un troisième succès en trois matches. Les hommes de Dany Gelinas joueront cette finale à domicile ce samedi s’ils marquent un point ce soir dans leur dernier match de poule sur la glace de Frauenfeld.

 

Xtreme de Verbier: l’une des plus belles éditions de l’histoire

L’Xtreme de Verbier 2017 restera gravé dans les annales du freeride comme l’un des plus beaux de l’histoire de la compétition. Comme quoi cela valait la peine de patienter jusqu’à lundi matin pour enfin pouvoir lâcher les freeriders sur le Bec des Rosses. Des runs de très très haut niveau et une énorme émotion étaient au rendez-vous de cette finale du Freeride World Tour avec le sacre mondial pour le Français Léo Slemett et la 4e place du Valaisan Yann Rausis. Presque un an après la disparition tragique d’Estelle Balet…