Ski alpin, Adelboden avant Pyeongchang

powered by

Complètement Sport est allé à la rencontre des skieurs valaisans lors des épreuves de Coupe du monde disputées ce dernier week-end à Adelboden. Justin Murisier, Daniel Yule, Luca Aerni, Loïc Meillard et Ramon Zenhäusern chassent toujours les meilleures places et entament leur dernier mois de Coupe du monde avant de prendre la direction des Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Analyses en plateau avec notre consultant Didier Bonvin.

Dans ce numéro également: une grande page freeride avec un reportage sur Yann Rausis qui débutera sa deuxième saison sur le Freeride World Tour dès le 20 janvier prochain au Japon. L’Orsiérain skie déjà dans le sillage de ses glorieux devanciers Jérémie Heitz et Richard Amacker. Ce dernier est l’invité de cette semaine. Le Nendard vient nous parler de son dernier film « Persévérance » qui sera diffusé ce week-end sur canal9.

 

Ski alpin: les Valaisans d’Adelboden à Pyeongchang

Avec sa quinzième place glanée ce dimanche sur la piste d’Adelboden, le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern a également validé son ticket olympique! Il rejoint Daniel Yule, Luca Aerni et Loïc Meillard sur la liste des slalomeurs qualifiés pour le slalom des Jeux de Pyeongchang. Quant à Justin Murisier, 11e samedi lors du mythique géant oberlandais, il sera aussi du voyage sud-coréen et espère bien se mêler à la lutte pour le podium olympique. Reportage et interviews à Adelboden et analyses en plateau avec notre consultant Didier Bonvin.

Freeride: Yann Rausis pour confirmer

Quatrième sur le Freeride World Tour 2017 avec notamment une 4e place sur le Bec des Rosses lors de la grande finale de l’Xtreme de Verbier, Yann Rausis a démontré tout son potentiel en 2017 pour sa première saison au plus haut niveau mondial du freeride. Le skieur de 23 ans se lancera pour un deuxième hiver sur le World Tour dès le 20 janvier prochain à Hakuba au Japon. Nous sommes allés à sa rencontre chez lui à Orsières. Il sera le seul Valaisan engagé cette année sur le Freeride World Tour.

Freeride: Richard Amacker et son film « Persévérance »

Vainqueur de l’épreuve du Freeride World Tour de Courmayeur en 2012, Richard Amacker a tutoyé les sommets du freeride mondial durant quelques hivers. Mais le Nendard de 29 ans a aussi connu les galères du skieur avec deux blessures aux deux genoux. Il a désormais décidé se se retirer de l’univers de la compétition pour poursuivre d’autres activités en lien avec l’univers du freeride à travers des films mais aussi la création d’une académie à Nendaz destinée à entourer les jeunes talents du freeride. Le Valaisan est l’invité de ce numéro de Complètement Sport. Il vient aussi nous parler de « Persévérance », son dernier film, qui sera diffusé ce week-end sur canal9.

En Images: dans l’intimité de Nico Hischier à New Jersey

Notre capsule « en images » de cette semaine vous propose une plongée dans l’intimité du vestiaire des New Jersey Devils de Nico Hischier! La jeune star haut-valaisanne de NHL cartonne dans sa nouvelle équipe basée dans la région de New-York. Nico Hischier nous a ouvert les portes de son vestiaire! Extraits d’un reportage exceptionnel réalisé par notre collègue Marianne Tremblay durant les fêtes de fin d’année et que vous pouvez retrouver dans son intégralité sur notre site internet et notre page Facebook.