Ski alpin, les forçats de l’été

powered by

Complètement Sport consacre un dossier complet à la préparation estivale des skieurs alpins. La jeune championne Mélanie Meillard, qui se remet d’une blessure au genou, est l’invitée de cette semaine. La skieuse d’Hérémence vient nous parler de son long chemin de rééducation en compagnie de son préparateur physique Patrick Flaction. Reportage également sur le Bagnard Justin Murisier que nous avons rencontré au mois d’août, en pleine préparation physique.
Dans ce numéro également: un sujet au Jumping International de Verbier où nous sommes allés à la rencontre du cavalier suisse Niklaus Rutschi, membre de l’équipe nationale. Mais aussi de sublimes images de trail running avec le Matterhorn Ultraks et le Nendaz Trail disputés ce week-end sur nos sentiers alpins.

Ski alpin: Mélanie Meillard se reconstruit
Touchée au genou lors d’un entraînement juste avant les Jeux olympiques de Pyeongchang en février dernier, Mélanie Meillard aborde la fin de sa période de reconstruction post-blessure. Nous sommes allés à sa rencontre dans un fitness de la région sierroise où elle ne compte plus ses heures en compagnie de son préparateur physique Patrick Flaction. La skieuse d’Hérémence espère bientôt être de retour sur les skis et au départ des courses du Cirque Blanc. Elle est l’invitée de cette semaine!

Ski alpin: Justin Murisier, un skieur en sursis
Lui aussi a connu les douleurs de la blessure et le long chemin vers le retour en compétition. Justin Murisier sait les sacrifices à consentir pour revenir plus fort qu’avant un accident. Nous l’avions rencontré il y a quelques semaines au coeur de sa préparation physique estivale. Le skieur bagnard a malheureusement dû écourter son séjour en Nouvelle-Zélande lors d’un camp d’entraînement. Touché au genou, il doit passer des examens médicaux ces prochaines heures pour connaître les raisons de ces nouvelles douleurs.

Ski alpin: Snowstars Days, l’université du ski
Condition physique, gainage, technique du ski ou encore prévention des blessures… deux jours durant, les “Snowstars Days” organisés à l’initiative de la Fondation valaisanne pour les sports de neige (Valais Snowsports Fondation) ont tenu en haleine parents de jeunes skieurs et techniciens de Ski Valais. Cette véritable “université du ski” doit permettre aux champions de demain de mieux planifier et construire leur progression.

Hippisme: Niklaus Rutschi s’est distingué au Jumping de Verbier
La 21e édition du Jumping international de Verbier s’est achevée ce dimanche. Et il y avait du beau monde sur la piste bagnarde. Des cavaliers nationaux et internationaux étaient présents et parmi eux, Niklaus Frutschi. Un cavalier qui fait partie du cadre suisse. Séquence portrait signée Désiré Coppex.

Trail Running: Zermatt et Nendaz ont cartonné!
Deux événements trail running ont marqué ce week-end avec le Matterhorn Ultraks de Zermatt et le Nendaz Trail. Deux courses qui ont vu une participation record avec des performances côté suisse et des images, comme toujours, à couper le souffle!