Ski alpin, les Valaisans ont faim

powered by

Complètement Sport spécial ski alpin avec le premier slalom de Coupe du Monde prévu ce week-end à Levi en Finlande. Avec la Suisse qui comptera sur “la meilleure équipe de slalom de son histoire” selon notre consultant Patrice Morisod. Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Loïc Meillard sont affamés de résultats et de podiums! Décryptage des forces valaisannes en plateau et en images avec également l’oeil avisé de Johan Tachet, journaliste spécialisé à “SkiActu”.
Dans ce numéro également: le nouveau départ de Patrizia Kummer sur le circuit mondial de snowboard alpin. Décevante l’hiver passé, la championne olympique 2014 à Sotchi a presque tout changé pour retrouver le chemin du succès.

Ski alpin: Daniel Yule aux portes du top 3

Cinquième mondial dans la hiérarchie du slalom, Daniel Yule espère grappiller encore quelques rangs cet hiver et titiller plus souvent les superstars Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Le skieur d’Orsières a clairement franchi un cap la saison passée avec deux podiums à Kitzbühel et Schladming. A 26 ans, il veut confirmer sa nette progression!

Ski alpin: Ramon Zen… Master

Vice-champion olympique de slalom à Pyeongchang, Ramon Zenhäusern restera à jamais dans l’histoire du ski suisse avec cette performance en Corée du Sud en février 2018. Le skieur de Bürchen saura-t-il rééditer pareil exploit en Coupe du Monde? Sa décontraction et sa puissance sur les skis sont autant d’atouts pour venir régulièrement secouer la hiérarchie mondiale.

Snowboard: Patrizia Kummer, nouveau départ

Avec un titre olympique pour sa première participation aux Jeux, Patrizia Kummer avait brillé à Sotchi en 2014. Mais depuis cette gloire en Russie, la Haut-Valaisanne n’a pas vraiment confirmé. Plutôt que de tout laisser tomber, elle se donne les moyens de prendre un nouveau départ! Décryptage lors d’un entraînement à Saas-Fee.

En images: la 43e Corrida d’Octodure

Retour en images sur la 43e édition de la Corrida d’Octodure qui s’est déroulée ce samedi à Martigny. 1545 coureurs étaient au départ! Et ce sont deux Kényans, Cynthia Kosgei et Bernard Matheka, qui se sont imposés chez les élites. Les meilleurs Valaisans sont Laura Hrebec qui finit 2e chez les femmes et François Leboeuf, 6e chez les hommes.