Ski-Alpinisme, le Valais prépare sa relève

powered by

Complètement Sport zoome sur le ski-alpinisme valaisan et s’intéresse aux nouvelles structures mises en place récemment pour former la relève de la discipline dans notre canton. Aujourd’hui, de nombreux jeunes espoirs sont en train de suivre les traces des Florent Troillet, Yannick Ecoeur et autre Séverine Pont-Combe. On en parle avec Pierre-Marie Taramarcaz, entraîneur Mountain Performance/Centre Région VS et Arnaud Gasser, athlète du Swiss Team.

Dans ce numéro également: l’aventure du Rallye Monte Carlo qui débute ce jeudi pour l’équipage valaisan Ismaël Vuistiner/Florine Kummer. Mais aussi un reportage sur le pousseur Michael Kuonen. Le Haut-Valaisan vient d’être sélectionné pur participer aux compétitions de bob à deux et de bob à quatre lors des prochains Jeux olympiques de Pyeongchang.

Ski-alpinisme: Villars a accueilli la Coupe du Monde

La Coupe du monde de ski-alpinisme a fait halte à Villars ce week-end pour l’unique étape suisse du tour mondial. Mais les conditions météo difficiles ont malheureusement contraint les organisateurs à annuler l’épreuve de sprint prévue dimanche. Seule la course individuelle a pu avoir lieu samedi. Retour en images sur cette compétition et interview en plateau avec le Valaisan Arnaud Gasser, membre du Swiss Team.

Ski-alpinisme: notre dossier sur la relève valaisanne

Le Valais prépare sa relève et le ski-alpinisme a trouvé un nouveau souffle dans notre canton grâce à deux nouvelles structures: le Centre Mountain Performance et le Centre Régional Valais. Des entités presque exclusivement soutenues par du sponsoring privé. Reportage à la Lenk en marge des championnats de Suisse de sprint et interview en plateau avec Pierre-Marie Taramarcaz, entraîneur principal Mountain Performance/Centre Régional VS.

Rallye Monte Carlo: Ismaël Vuistiner et Florine Kummer vont réaliser leur rêve!

Vainqueurs du Renault Clio R3T Alps Trophy en octobre dernier à l’issue du Rallye International du Valais, Ismaël Vuistiner et Florine Kummer ont gagné le droit d’aller se frotter à ce qui se fait de mieux dans le monde du rallye: le mythique Monte Carlo! L’équipage valaisan s’élancera dès ce jeudi sur l’épreuve la plus réputée du championnat du monde des rallyes. Nous sommes allés à leur rencontre avant de les suivre toute cette fin de semaine sur les routes du Sud de la France. En espérant les voir à l’arrivée dimanche sur le port de Monaco!

Jeux olympiques: le pousseur Michael Kuonen y participera

Un premier succès en Coupe du Monde assorti d’une médaille d’argent aux Championnats d’Europe, Michael Kuonen et son pilote Clemens Bracher ont mérité leur sélection pour les Jeux olympiques. A Pyeongchang, le pousseur haut valaisan participera aux compétitions de bob à deux et de bob à quatre. Nous l’avons rencontré lors des derniers championnats de Suisse à St-Moritz.

En Images: retour sur le « Crashed Ice » de St-Paul dans le Minnesota

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur l’épreuve de « Crashed Ice » de St-Paul disputée ce dernier week-end dans le Minnesota aux Etats-Unis. Avec de très belles performances pour les deux Valaisans engagés. Anaïs Morand termine 6e chez les femmes et Derek Wedge 11e et meilleur Suisse sur cette épreuve du tour mondial d’Ice Cross Downhill.