Société, territoire, patrimoine: des chercheurs ont fait le point sur les études en cours en Valais lors de leur 17e rencontre

powered by

Le Forum valaisan des chercheurs est organisé ce 26 janvier par les archives d’Etat, la Médiathèque ainsi que les Musées cantonaux. Objectif: un tour d’horizon des recherches en cours sur le Valais mais également l’occasion de créer des liens et des synergies entre chercheurs. Il témoigne aussi de l’intense activité qui règne dans le domaine de la recherche sur le Valais.

La présentation des projets de recherche en cours, l’approche pluridisciplinaire adoptée, le rapprochement entre chercheurs du Haut-Valais et du Bas-Valais font de cette journée annuelle un indicateur intéressant du dynamisme de la recherche sur la société valaisanne et ses relations avec son territoire. Ce Forum permet également de développer le réseau des chercheuses et chercheurs, de créer des synergies intéressantes et de favoriser les échanges entre le public intéressé et les professionnels.

On en parle de la 17e édition avec l’archiviste cantonal Alain Dubois.