Treize Valaisans aux Jeux!

powered by

Complètement Sport zoome sur les treize athlètes valaisans sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang qui débutent ce vendredi. Leurs chances de médailles, leur état de forme… découvrez ces treizes visages qui tenteront de briller deux semaines durant en Corée du Sud. On en parle avec Pirmin Zurbriggen, champion olympique de descente en 1988 à Calgary. A découvrir aussi notre portrait du slalomeur haut-valaisan Ramon Zenhäusern qui pourrait créer la surprise face aux meilleures spécialistes mondiaux des piquets courts.

Dans ce numéro également: la nouvelle crise au FC Sion après le match de reprise perdu 3 à 1 ce dimanche à Tourbillon face à GC. Une défaite qui aura coûté son poste à l’entraîneur Gabri, incapable de relancer la lanterne rouge de Super League. C’est désormais Maurizio Jacobacci, jusqu’ici en charge des M21, qui devra s’essayer au brûlant rôle du pompier de service avant un match déjà capital ce samedi soir à Lugano.

 

FC Sion: Maurizio Jacobacci remplace Gabri

Incapable de se transfigurer alors qu’il est déjà dos au mur en Super League, le FC Sion ne s’en sort plus et s’enfonce un peu plus dans la crise après une nouvelle défaite 3 à 1 dimanche à Tourbillon face à GC. Une situation alarmante qui a provoqué un nouveau changement à la tête de l’équipe valaisanne. Exit Gabri, bonne chance Maurizio Jacobacci! Christian Constantin a une nouvelle fois actionné le bouton « changement » à la tête de l’équipe. Le FC Sion jouera très gros ce samedi à Lugano. Débrief avec notre consultant David Vernaz.

Jeux olympiques: treize étoiles valaisannes à Pyeongchang!

Une multitude de skieurs de talent, un freestyler au potentiel doré ou encore un pousseur-freineur prêt à secouer la hiérarchie mondiale en bobsleigh… la délégation valaisanne promet quelques étincelles à Pyeongchang à l’occasion des Jeux Olympiques 2018 qui s’ouvrent ce vendredi en Corée du Sud! Revue d’effectifs et souvenirs d’olympiades passées en compagnie de la légende Pirmin Zurbriggen, champion olympique de descente en 1988 à Calgary.

Jeux olympiques: Ramon Zenhäusern, un géant en embuscade

Il a frappé un très grand coup il y a deux semaines à Stockholm en remportant le City Event devant la star locale André Myhrer. Ramon Zenhäusern possède tous les atouts du parfait outsider. Ultra rapide à l’entraînement, le Haut-Valaisan pourrait créer la sensation lors du slalom olympique. Portrait du « double-mètre de Bürchen », un doux géant prêt à secouer la hiérarchie mondiale des piquets courts!

En Images: retour sur le Freeride World Tour de Kicking Horse

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur la première épreuve du Freeride World Tour disputée ce lundi au Canada. Côté Valaisan, Yann Rausis a signé un joli run mais n’a pas pris suffisamment de risques pour s’immiscer parmi les meilleurs. Douzième de ce premier rendez-vous, le skieur d’Orsières aura fort à faire cette saison sur un tour mondial de plus en plus relevé.