Une nouvelle laiterie, un projet Valplantes, un centre d’extraction du miel,…: les quinze projets pour l’agriculture du Grand Entremont vont démarrer

powered by

C’est un vrai bol d’oxygène pour l’agriculture de l’Entremont: les premiers travaux du Projet de développement Régional vont bientôt pouvoir débuter. Ils étaient en préparation depuis 2010.

Le projet de développement régional du Grand-Entremont entre donc dans sa phase de réalisation. Objectif: valoriser l’agriculture régionale. Près de 22 millions de francs en provenance du Canton, de la Confédération et des communes financeront en partie une quinzaine de projets très diversifiés et de toutes tailles, certains avec un budget de plusieurs millions (comme une nouvelle laiterie), d’autres plus modestes (comme le centre d’extraction de miel et un rucher-école).

Pour coordonner ces grands chantiers, une collaboratrice a été embauchée: Martine Jaques-Dufour. Elle aura également pour mission de monter une stratégie marketing de promotion des produits du terroir.

Après les vallées d’Illiez, Hérens et l’Agro-espace de Loèche-Rarogne, le Grand Entremont sera la quatrième région du canton à bénéficier d’un projet de développement régional. La mise en œuvre se poursuivra jusqu’en 2024.

Projets de développement régional