Vendée Globe, le Valais dans la course

Complètement Sport prend le grand large cette semaine avec une page spéciale Vendée Globe. Seul skipper suisse engagé sur la mythique course autour du globe en solitaire, le Genevois Alan Roura compte une entreprise valaisanne parmi ses partenaires. L’aventure ultime, la solitude du marin, l’exploit sportif… vous saurez presque tout de cette épopée hors-normes pour “La Fabrique”, l’équipe du bateau d’Alan Roura, qui vient de franchir le Cap Horn lundi soir.
Dans ce numéro également: le week-end plutôt compliqué des clubs valaisans de hockey sur glace mais aussi une présentation de l’Ice Speedway de Champex, une course de moto sur glace, qui aura lieu ce week-end dans la station bas-valaisanne. 

Vendée Globe: le Valais sur le bateau d’Alan Roura

Le Vendée Globe 2016 va connaître son vainqueur ce jeudi du côté des Sables-d’Olonne. La course en solitaire autour du globe vit un duel haletant pour la victoire entre le Français Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Dans le Grand Sud, le seul skipper suisse de cette édition, le Genevois Alan Roura, vient lui de passer le Cap Horn. C’était lundi soir. Plus jeune navigateur de l’histoire du Vendée Globe, Alan Roura est en partie soutenu par une entreprise valaisanne. Focus exceptionnel sur cette aventure maritime dans ce numéro de Complètement Sport!

Hockey sur glace: week-end compliqué pour les clubs valaisans

Défaites pour le HC Viège, le HC Red Ice et le HC Sierre… le week-end a été très compliqué pour les clubs valaisans de hockey sur glace. Bilan en images des trois rencontres de ces clubs et reportage à Graben avec un HC Sierre encore très loin d’avoir assuré sa place en play-offs de première ligue.

Ice Speedway: des motards givrés sur le lac de Champex

Prenez une surface gelée, ajoutez-y des motards un peu givrés avec des engins munis de gros pneus cloutés et ça vous donne un cocktail explosif: le Ice Speedway! Une compétition de moto sur glace qui aura lieu ce week-end sur le lac gelé de Champex. Présentation dans ce numéro en compagnie de Blaise Marmy, le président de la Fédération Motorisée Valaisanne.

En images: le Crashed Ice de Marseille

Retour en images sur le Crashed Ice de Marseille disputé ce week-end dans la Cité phocéenne avec la participation, notamment, du Valaisan Derek Wedge.