Viège et Sion déjà en vacances

powered by

Complètement Sport revient sur les éliminations simultanées du HC Viège et du HC Sion lors des play-off de hockey sur glace. Le club haut-valaisan s’est incliné 4 à 2 dans sa série des quarts de finale de Swiss League face au SC Langenthal alors que le club sédunois a perdu 3 à 0 sa série des demi-finales de MySports League face à Brandis. Retour en images sur ces deux déceptions et interview en plateau avec Sébastien Pico, le directeur général du HC Viège.

Dans ce numéro également: un retour sur la victoire fleuve 7 à 2 du FC Sion dimanche à Tourbillon face au FC Thoune. Mais aussi notre présentation de la Nendaz Freeride 2018 avec son directeur, Cyril Lanfranchi.

HC Viège: toujours pas plus loin que les quarts

Le HC Viège n’a pas réussi à déjouer les pronostics lors des quarts de finale des play-off de Swiss League. Battus 4 à 2 dans leur série face au champion en titre Langenthal, les Haut-Valaisans sortent pour la quatrième saison d’affilée en quarts de finale des séries. Une déception à l’image de leur saison régulière plutôt moyenne avec un 7e rang au classement. Débrief de la saison du club phare du canton avec Sébastien Pico, le directeur général du HC Viège.

HC Sion: Brandis met fin à la saison sédunoise

3 à 0… et déjà les vacances! Le HC Sion n’a rien pu faire en demi-finale des play-off de MySports League face au club bernois de Brandis. Déjà secoués par Seewen en quart de finale des séries, les protégés d’Emmanuel Tacchini ne défendront donc pas leur titre de champion suisse amateur cette saison. Reportage et débrief à l’Ancien Stand à l’issue de l’acte 3 perdu 4 à 1 par les Sédunois.

FC Sion: Tourbillon prend feu face au FC Thoune!

Avec un succès 7 à 2, le FC Sion n’a pas manqué son « match de la peur » face au FC Thoune dimanche à Tourbillon! Le stade valaisan a pris feu devant ce festival offensif qui permet du même coup aux hommes de Maurizio Jacobacci de laisser leur position de lanterne rouge de Super League à leur adversaire du jour. Retour en images sur cette victoire fleuve et interviews à Tourbillon.

Freeride: folle semaine à Nendaz!

La Nendaz Freeride est depuis quelques hivers la plus grande compétition de freeride sur le tour mondial World Qualifier, l’antichambre du prestigieux Freeride World Tour! L’événement valaisan grandit d’année en année et propose également des compétitions ouvertes aux juniors ainsi que de nombreuses autres animations sur une semaine dédiée intégralement au freeride. On en parle avec Cyril Lanfranchi, le directeur de la Nendaz Freeride.

En Images: retour sur l’étape Freeride World Tour de Fieberbrunn

Notre capsule « en images » de cette semaine revient sur la quatrième étape du Freeride World Tour disputée vendredi passé à Fieberbrunn en Autriche. Un rendez-vous malheureusement sans résultat probant pour le Valaisan Yann Rausis, seulement 14e. Mais le skieur d’Orsières sera quand même qualifié pour la grande finale de l’Xtreme de Verbier à la fin du mois de mars.