Volleyball, Mélanie Cina et ses hommes

powered by

Complètement Sport dresse le portrait de Mélanie Cina, l’entraîneure du VBC Fully masculin promu cette saison en LNB. L’ancienne volleyeuse nous dit comment elle mène son équipe d’hommes au quotidien.
Dans ce numéro également: retour sur la victoire 2 à 1 du FC Sion face au FC Thoune et débrief de ce premier succès à Tourbillon pour Murat Yakin en compagnie de notre consultant Christophe Moulin. Nous irons aussi à la rencontre de José Sinval, l’ancien artiste du Servette de Genève, en charge notamment de l’acclimatation des joueurs brésiliens du club valaisan.

FC Sion: premier succès à Tourbillon pour Murat Yakin
Un succès 2 à 1 et le FC Sion enchaîne avec une deuxième victoire d’affilée en Super League! Vainqueur du FC Thoune grâce à une frappe limpide de sa pépite Bastien Toma en fin de match, le club rouge et blanc s’est offert enfin un deuxième succès à Tourbillon cette saison, le premier pour son entraîneur Murat Yakin à domicile. Débrief de ce regain de forme du FC Sion en compagnie de notre consultant Christophe Moulin.

FC Sion: José Sinval, le “grand frère” du Brésil
Il y a trente ans, il faisait le bonheur du Servette FC à coups de dribbles chaloupés et de gestes techniques… Aujourd’hui, José Sinval est coach-assistant des M21 du FC Sion et s’investit beaucoup dans l’acclimatation des joueurs brésiliens du club valaisan. Adryan, Philippe, Baltazar, Itaintinga ou encore Rossi… tous peuvent compter sur la présence de ce “grand frère” du Brésil.

Volleyball: Mélanie Cina, une femme de caractère au VBC Fully
Néopromu en LNB masculine cette saison, le VBC Fully peut compter sur une femme de caractère sur son banc avec Mélanie Cina. La Haut-Valaisanne de 32 ans sait se faire respecter par ses hommes qui peinent pour le moment à franchir le saut de niveau par rapport à la première ligue. Portrait de celle qui a réussi avec ses protégés à remettre le Valais romand sur la carte du volleyball suisse à Fully.

En images: la 32e course de la Saint-Catherine de Saillon
Retour en images sur la course de la Sainte-Catherine de Saillon. Ils étaient 864 coureurs toutes catégories confondues à participer à cette 32e édition. Une course remportée par Maude Mathys chez les femmes et par François Leboeuf chez les hommes.