Zoom sur le freeride pour le premier Complètement Sport de 2019!

powered by

On parle du début de la saison de freeride dans notre première émission de l’année. Magazine sur la Bagnarde Maude Besse, invitée pour la première fois sur le Freeride World Tour. Le freerider des Marécottes Jérémie Heitz est notre invité. Il nous parle de son dernier projet, “Race the face”, un slalom à 4000m d’altitude qu’il a ridé avec Daron Rahlves. On fait aussi un tour d’horizon de ses futurs projets fous aux quatre coins du monde.

Dans ce numéro également: le point sur les deux équipes valaisannes de MySports League, le HC Sierre et le HCV Martigny mais aussi des images des championnats de Suisse de ski-alpinisme à Rothwald.

Hockey sur glace: HCV Martigny en playoff

Les hommes d’Adrien Plavsic sont actuellement 2e au classement de MySports League et d’ores et déjà qualifiés pour les playoff. Le club valaisan a fait les démarches pour pouvoir accéder à la Swiss League en cas de finale.

Hockey sur glace: Sierre le leader

Le HC Sierre domine le championnat de MySports League. Les hommes de Dany Gélinas ont d’ailleurs déjà assuré leur place en playoff. Tout comme son homologue de Martigny, le club sierrois a déposé un dossier pour accéder à la Swiss League en cas de finale.

Ski-alpinisme: Rothwald lance la saison

Les deux Haut-Valaisans Iwan Arnold et Déborah Chiarello ont démarré leur saison par un titre à la maison. Ils se sont tous les deux imposés lors du sprint le dimanche. La relève valaisanne s’est également distinguée lors de ce premier week-end de compétition à Rothwald dans le Haut-Valais.

Jérémie Heitz vers de nouveaux horizons

Slalomer sur l’Hohberghorn à 4000m d’altitude, c’est la dernière prouesse de Jérémie Heitz. Le freerider des Marécottes a sorti un film le 10 décembre dernier sur son dernier exploit. “Race the face” retrace la performance du Valaisan accompagné de son idole, Daron Rahlves. On parle également de ses prochains projets prévus aux quatre coins du monde.

Maude Besse veut saisir sa chance

Remarquée la saison dernière sur le World Tour Qualifier, Maude Besse a reçu une invitation pour prendre part au Freeride World Tour 2019 durant l’été. La jeune Bagnarde nous parle de son parcours, de son style de ski et de son avenir dans ce magazine tourné sur ses pistes à Bruson.